Ajouter la fonction » Éteindre les lumières » à son navigateur web

Généralement, quand on regarde une vidéo, on préfère ne pas être dérangé par les éléments se trouvant autour de la vidéo (pubs, images…). La solution  » anti-pub  » est efficace mais d’autres éléments peuvent nous gêner ! Mais maintenant plus de soucis !

Avec l’extension Turn Off the Lights, rien ne pourra vous déranger pendant que vous regarderez votre vidéo !

L’extension a été testée avec Google Chrome et Firefox.

Turn Off the Lights • Extension Firefox, Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari(Télécharger)

Avec  » Turn Off the Lights « , faites le vide autour des vidéos, des jeux… !

Turn Off the Lights est une extension gratuite, disponible sur le Chrome Web Store, le magasin officiel des extensions pour Google Chrome. Une fois installé, une nouvelle icône s’afficheradans votre barre d’adresse.

Ajouter la fonction  » Éteindre les lumières  » à son navigateur web

L’icône en forme d’ampoule de Turn Off the Lights

Lorsque vous regardez une vidéo ou que vous jouez à un jeu flash, cliquez sur cette petite ampoule et la page s’assombrira  ! (sauf le contenu flash, bien entendu ! :))

Une page d’options bien remplie…

Mais ce n’est pas tout ! L’extension ne se limite pas à assombrir le fond des pages. Vous pouvez, depuis la page des options, choisir la couleur et l’opacité du masque, afficher certains éléments de page comme les vidéos suggérées, la playlist… (uniquement Youtube)

Vous pouvez même activer l’option Autoplay : Celle-ci, une fois active, permet d’assombrir automatiquement la page quand vous lancez la vidéo. Si vous mettez la vidéo en pause, le masque s’enlève.

… et de nombreux sites supportés

En fait, tous les sites sont supportés ! (en théorie) Lorsque le plugin repère un contenu vidéo qui est en FlashHTML 5SilverlightQuickTime… celui-ci s’active. Dans le cas contraire, l’icône n’apparaît pas.

Ajouter la fonction  » Éteindre les lumières  » à son navigateur web #2

Turn Off the Lights activé sur Youtube

Par exemple, sur le site d’Autour du Tuto (pour ne citer que lui) l’extension marche ! Enfin, ça dépend. Sur Google Chrome les vidéos Youtube et Screenr fonctionnent mais pas les vidéos Dailymotion. Mais sur Firefox, ça fonctionne parfaitement !

J’ai contacté l’auteur du plugin, il m’a répondu que c’était normal, Firefox a déjà reçu la correction du bug de Dailymotion, mais pas Google Chrome. Ça arrive dans la prochaine mise à jour 😉

Turn off the Lights est un plugin bien pratique, surtout quand ça marche ! 😀