Google Home reçoit une nouvelle mise à jour

Depuis le lancement de son tout premier modèle en 2016, Google Home peut se vanter d’occuper aujourd’hui une place de choix sur le marché des enceintes connectées, talonnant de près Amazon Echo qui reste encore le roi… pour l’instant. Il se pourrait en effet que la tendance vienne à changer, car Google met régulièrement à jour l’application de son enceinte, avec à chaque fois l’ajout de nouvelles options et fonctionnalités pratiques. Le site 9to5Google a dévoilé que la nouvelle APK Google Home v2.9.65 est désormais disponible.

Google Home va intégrer la fonction « Face Match »

Google Home reçoit une nouvelle mise à jour

Il a été annoncé que cette mise à jour de Google Home apportera une nouvelle fonction baptisée « Face Match ». Il s’agit d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale qui va permettre aux utilisateurs  d’un Smart Display équipé de Google Assistant de recevoir des résultats personnalisés. Pour activer Face Match c’est simple : il suffit juste que la caméra de l’enceinte ait une bonne visibilité du visage de l’utilisateur. Il est important de préciser que cette nouvelle fonctionnalité est encore en cours de développement, bien qu’elle soit déjà apparue dans le code de l’APK de Google Home depuis le mois dernier.

Quelles seront les autres options et fonctions disponibles ?

La mise à jour Google Home v2.9.65 promet plein de nouvelles fonctionnalités vraiment pratiques : elle va notamment permettra la configuration des produits Nest Smart Home directement depuis l’APK Google Home. Il a également été annoncé qu’il sera aussi possible de contrôler les stores, les portes et les fenêtres connectées de la maison via l’enceinte. Enfin, Google prévoit également de rendre possible l’usage de Google Home comme un intercom par les utilisateurs d’un Smart Display.

Google va déployer progressivement la mise à jour

Si on en croit 9to5Google, la dernière version de l’application de Google Home a commencé à être déployée sur Google Play Store depuis hier soir. Il a également été annoncé que le déploiement se fera de manière progressive, étant donné que plusieurs fonctionnalités de la nouvelle APK sont encore en développement. Néanmoins, il est d’ores et déjà possible de mettre Google Home à jour, car l’application est actuellement disponible en téléchargement.

Laisser un commentaire