Google Home reçoit une nouvelle mise à jour

Depuis le lancement de son tout premier modèle en 2016, Google Home peut se vanter d’occuper aujourd’hui une place de choix sur le marché des enceintes connectées, talonnant de près Amazon Echo qui reste encore le roi… pour l’instant. Il se pourrait en effet que la tendance vienne à changer, car Google met régulièrement à jour l’application de son enceinte, avec à chaque fois l’ajout de nouvelles options et fonctionnalités pratiques. Le site 9to5Google a dévoilé que la nouvelle APK Google Home v2.9.65 est désormais disponible.

Google Home va intégrer la fonction « Face Match »

Google Home reçoit une nouvelle mise à jour

  • Echo Dot (5e génération, modèle 2022) | Enceinte connectée Bluetooth et Wi-Fi au son puissant encore plus imposant, avec Alexa | Anthracite
    UN SON PUISSANT : expérience audio améliorée, avec des voix plus claires et des basses plus profondes, pour une expérience Echo Dot immersive. MUSIQUE ET PODCASTS : écoutez de la musique, des livres audio et des podcasts depuis Amazon Music, Audible, Apple Music, Spotify, Deezer et bien plus, via Wi-Fi ou Bluetooth. TOUJOURS LÀ POUR AIDER : demandez à Alexa de vous donner la météo, programmer des minuteurs, répondre à vos questions ou vous divertir. SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE : contrôlez les appareils connectés compatibles avec votre voix ou programmez des routines relatives à la température. ENCORE MIEUX ENSEMBLE : synchronisez plusieurs appareils Echo compatibles ou jumelez-les avec votre Fire TV pour une expérience cinématographique. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE : cette enceinte est dotée de multiples éléments de contrôle de la vie privée, dont un bouton Arrêt microphone vous permettant de déconnecter électroniquement les microphones. RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT : 99 % de l’emballage provient de forêts gérées de manière responsable ou de filières de recyclage, 95 % du tissu utilisé provient de tissus recyclés post-consommation et 55 % des plastiques utilisés proviennent de plastiques recyclés post-consommation.
  • Nest hub Google 2nd Gen : Assistant virtuel IA. Automatisez Votre Maison, contrôlez Vos appareils et Profitez de l’audio Multi-Room
    Taille de l’écran : 17,8 cm Résolution de l’écran : 1024 x 600 Assistant virtuel. Fonctionne avec l’Assistant Google Compatibilité du système d’exploitation : Android iOS À partir de mars 2021 : veuillez consulter le fabricant pour obtenir la compatibilité la plus récente Conducteurs : 1 x 1,7″/43,5 mm de gamme complète

Il a été annoncé que cette mise à jour de Google Home apportera une nouvelle fonction baptisée « Face Match ». Il s’agit d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale qui va permettre aux utilisateurs d’un Smart Display équipé de Google Assistant de recevoir des résultats personnalisés. Pour activer Face Match c’est simple : il suffit juste que la caméra de l’enceinte ait une bonne visibilité du visage de l’utilisateur. Il est important de préciser que cette nouvelle fonctionnalité est encore en cours de développement, bien qu’elle soit déjà apparue dans le code de l’APK de Google Home depuis le mois dernier.

Quelles seront les autres options et fonctions disponibles ?

La mise à jour Google Home v2.9.65 promet plein de nouvelles fonctionnalités vraiment pratiques : elle va notamment permettra la configuration des produits Nest Smart Home directement depuis l’APK Google Home. Il a également été annoncé qu’il sera aussi possible de contrôler les stores, les portes et les fenêtres connectées de la maison via l’enceinte. Enfin, Google prévoit également de rendre possible l’usage de Google Home comme un intercom par les utilisateurs d’un Smart Display.

Google va déployer progressivement la mise à jour

Si on en croit 9to5Google, la dernière version de l’application de Google Home a commencé à être déployée sur Google Play Store depuis hier soir. Il a également été annoncé que le déploiement se fera de manière progressive, étant donné que plusieurs fonctionnalités de la nouvelle APK sont encore en développement. Néanmoins, il est d’ores et déjà possible de mettre Google Home à jour, car l’application est actuellement disponible en téléchargement.

  • Echo Pop | Enceinte connectée Bluetooth et Wi-Fi compacte au son riche, avec Alexa | Vert canard
    ECHO POP : assez petite pour se fondre dans l’espace mais suffisamment puissante pour se démarquer, cette enceinte connectée Bluetooth compacte dotée de fonctionnalités Alexa offre un son riche, idéal pour les chambres à coucher et petits espaces. CONTRÔLEZ VOTRE MUSIQUE AVEC VOTRE VOIX : demandez à Alexa de mettre de la musique, des livres audio et des podcasts depuis vos services préférés (Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer, etc.). Connectez votre smartphone via Bluetooth pour diffuser de la musique dans toute la pièce. TRANSFORMEZ N’IMPORTE QUELLE PIÈCE EN ESPACE CONNECTÉ : utilisez votre voix ou l’application Alexa pour contrôler facilement vos appareils connectés compatibles (prises, lumières, etc.). FACILITEZ-VOUS LA VIE : demandez à Alexa de programmer des minuteurs, vous donner la météo, lire les nouvelles, commander de nouveau de l’essuie-tout, passer des appels, répondre à des questions, et bien plus encore. ALEXA REGORGE DE COMPÉTENCES : grâce à des milliers de Skills (un nombre en constante augmentation), Alexa peut vous aider à en faire plus ou moins. Vous pouvez par exemple écouter des sons relaxants ou tester vos connaissances musicales. À PROPOS DE LA BARRE LUMINEUSE : Alexa ne commence à vous écouter qu’à partir du moment où votre appareil détecte le mot « Alexa » et où la barre lumineuse bleue s’allume. CONÇU POUR PROTÉGER VOTRE VIE PRIVÉE : Echo Pop est est doté de multiples éléments de protection et contrôle de la vie privée, dont un bouton Arrêt microphone vous permettant de déconnecter électroniquement les microphones. CONÇU POUR ÊTRE RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT : Echo Pop est fabriqué dans un tissu réalisé à partir de 100 % de fil recyclé post-consommation. 80 % de l’aluminium utilisé dans la fabrication de ce produit provient d’aluminium recyclé. 99 % de l’emballage de ce produit est fabriqué à partir de matériaux à base de fibre de bois provenant de forêts gérées de manière responsable ou de filières de recyclage.
  • Google Nest Mini Charbon
  • Google Home reçoit une nouvelle mise à jour avec la version v2.9.65 de l'APK.
  • La nouvelle fonction "Face Match" permettra la reconnaissance faciale pour des résultats personnalisés sur les Smart Display équipés de Google Assistant.
  • Des options pratiques seront ajoutées comme la configuration des produits Nest, le contrôle des stores et portes connectées, ainsi que l'utilisation de Google Home comme intercom.
  • La mise à jour est progressivement déployée sur Google Play Store, avec certaines fonctionnalités en cours de développement.
Andy Rakotondrabe
Jeune papa curieux de tout, j'adore écrire sur les sujets web et tech,
S’abonner
Notifier de
guest
Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments