Google Music, stocker ses musiques dans le Cloud

    • Google Music permet de stocker sa musique dans le Cloud pour l'écouter en streaming.
    • Il est possible d'envoyer jusqu'à 20 000 musiques sur les serveurs de Google via le logiciel Music Manager.
    • Actuellement gratuit, il est probable que Google Music devienne payant à l'avenir pour augmenter sa capacité de stockage et faire face à la concurrence d'iTunes Match.

Lors de la conférence Google I/O, le géant américain a présenté un nouveau service : Google Music. Celui-ci permet de stocker sa musique sur les serveurs de Google afin de pouvoir les écouter en streaming sur n’importe quel périphérique.

Google Music, 20 000 musiques stockées dans le Cloud…

Une fois que vous avez reçu votre invitation pour la bêta (voir concours plus bas), il vous faudra télécharger le logiciel Music Manager. Celui-ci vous permettra d’envoyer la musique stockée sur votre PC sur les serveurs Google.

Ces titres seront ensuite disponibles en streaming en vous connectant sur http://music.google.com depuis votre ordinateur ou un périphérique mobile (Android, iOS…)

Google Music, stocker ses musiques dans le Cloud

L’envoi de musique dans le Cloud avec Music Manager

… gratuitement ?

Là est la grande question. Pour l’instant, Google Music est encore gratuit (car il est en beta), mais je pense qu’il deviendra payant lorsque le service sera mis à disposition de tous. Parce que avec 20 000 titres par compte, Google va devoir augmenter sa capacité de stockage, et ça c’est pas gratuit !  

De plus, Google Music est en concurrence directe avec iTunes Match qui lui est payant (25$/an). Seulement, le service proposé par Apple vous permet   » d’échanger  » vos titres de basse qualité contre des titres de haute qualité s’ils sont disponibles sur iTunes.

Laurent Malevic
Passionné de high-tech et de sports extrêmes, je suis ultra-connecté et toujours au courant des derniers buzz.
S’abonner
Notifier de
guest
Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments