Les innovations à ne pas louper en 2019

L’année 2019 sera potentiellement marquée par de grandes améliorations dans notre vie quotidienne et il se peut que la technologie y soit pour beaucoup. Le CES 2019 nous aura donné un aperçu de ce à quoi il faut s’attendre dans le futur. Mais chez Génération Clic, on a décidé de revenir sur quelques innovations qu’il ne faudra pas rater en 2019.


Les innovations à ne pas louper en 2019

Les technologies pliables, une grande innovation de 2019

Le CES de Las Vegas nous a donné un aperçu de ce à quoi nous devons nous attendre pour le futur proche et lointain. Il semblerait alors, que les technologies pliantes soient de la partie aussi bien en termes de smartphones que de télévisions. En effet, LG a par exemple présenté son écran de télévision pliable qui peut s’enrouler et et se dérouler en un instant, disparaissant tout à coup de son socle. L’écran est évidemment XXL mais aussi très fin, permettant de disparaître d’une seconde à l’autre. Cependant, cela n’enlève en rien sa qualité avec son écran OLED mais aussi sa compatibilité avec les assistants domestiques comme le Google Home par exemple.

L’autre nouveauté concerne les smartphones qui pourront désormais se plier. Royole a présenté son premier prototype, le premier smartphone pliable du monde, mais est suivi par d’autres marques comme Samsung ou encore Huawei. Tous les constructeurs s »y sont mis (ou presque) et cela promet une arrivée flamboyante dans le courant de l’année. Il ne faudra donc rater cela pour rien au monde. Imaginez pouvoir plier votre smartphone comme un livre ? C’est fou non ?

La réalité augmentée au cœur de notre quotidien

A en croire la dernière publicité de Samsung, il est clair que la réalité virtuelle compte être au cœur de notre quotidien en 2019. Beaucoup de petites entreprises se lancent dans des projets de réalité augmentée dans le but d’améliorer notre quotidien. Par exemple, une start-up française travaille sur un miroir en réalité augmentée vous permettant d’accéder à vos mails ou à toutes sortes d’applications rien qu’en touchant votre miroir. Le futur a réellement frappé à notre porte et ce n’est clairement que le début. En effet, on imagine bien Samsung lancer son smartphone gaming avec la possibilité de jouer en réalité virtuelle un peu à la manière de Pokémon Go. De plus, les casques seront encore une fois de la partie en 2019 et on attend avec impatience le Mobile World Congress de Barcelone qui nous permettra peut-être d’apercevoir le nouveau Hololens 2 de Microsoft.

L’intelligence artificielle à développer en 2019

L’intelligence artificielle sera clairement présente en 2019 avec l’amélioration d’innovations existantes comme les assistants domestiques qui devraient voir leurs fonctionnalités être dupliquées et multipliées. On imagine bien notre Google Home préféré pouvoir contrôler tout dans notre maison. L’IA va encore plus loin, avec on imagine bien, une incrémentation dans les derniers appareils high-tech comme les montres connectées pliables qui vont également apparaître en 2019. On finira avec les appartements complètement connectés qui nous permettront de nous imaginer comme dans les films avec un appart qui on l’espère, ne se retournera pas contre nous. Flippant mais si fascinant, n’est-ce-pas ?

Laisser un commentaire