Les innovations à ne pas louper en 2024

L’année 2024 sera potentiellement marquée par de grandes améliorations dans notre vie quotidienne et il se peut que la technologie y soit pour beaucoup. Le CES 2024 nous aura donné un aperçu de ce à quoi il faut s’attendre dans le futur. Mais chez Génération Clic, on a décidé de revenir sur quelques innovations qu’il ne faudra pas rater en 2024.

Les innovations à ne pas louper en 2024

  • Kit de Nettoyage pour Casque VR, nettoyant pour lentille VR kit de Nettoyage pour lentille, Compatible Oculus Hololens 2/Xbox One/Xbox 360/PS4, contrôleur de Jeu VR, Accessoires VR, nettoyant pour AR
    Entièrement équipé : 1 stylo de nettoyage pour objectif VR + 2 chiffons de nettoyage en microfibre + 1 souffleur d’air + 2 bâtons de nettoyage + 25 pointes fines + 2 brosses de nettoyage + 8 lingettes de nettoyage + 1 sac de rangement électronique. Principalement utilisé : ce kit de nettoyage de réalité virtuelle est principalement utilisé pour Oculus Quest 2/Xbox One/Xbox 360/PS3/PS4/lunettes de réalité virtuelle/haut-parleurs/radio/manette de jeu/port de chargement/massage des yeux/du cou/bracelet intelligent/Kindle/drone/télécommande Vive Pro2/casque de réalité virtuelle. d’autres détails tels que VR lentilles, capteurs de réalité virtuelle, et aussi pour le nettoyage de surface VR Nettoyage en profondeur : enlevez les traces de doigts, la poussière ou la graisse sur le contrôleur électronique et l’écran, ce kit n’endommagera pas votre appareil, le bâton de nettoyage et les chiffons de nettoyage peuvent nettoyer en profondeur les espaces et les joints. Multifonction : ce kit est éclairé et facile à ranger, avec nos sacs de rangement, vous pouvez le transporter à tout moment et n’importe où pour le nettoyage de vos biens, un chiffon de nettoyage d’écran de haute qualité, un nettoyeur de casque et un bâton de nettoyage d’écart. Il est plus facile de nettoyer votre appareil électronique. Comment obtenir la garantie : envoyez-nous un e-mail à tout moment, nous sommes heureux de résoudre votre consultation et de fournir une garantie pour offrir un remboursement complet et un service de retour.
  • BOBOVR M3 Pro de Sangle de tête pour Bloc de Batterie Accessoires, Compatible avec Meta Quest 3,réduit Le Stress du Visage, Conception d’échange de Batterie magnétique
    Réduire la pression faciale : il adopte une conception suspendue et prend en charge le réglage multipoint, qui transfère uniformément la pression faciale originale de l’hôte à la tête. Si vous le souhaitez, vous pouvez même supprimer l’interface faciale pour profiter pleinement de la transparence du mode MR. L’alimentation électrique est plus pratique : la batterie adopte une conception magnétique à dégagement rapide, et la batterie peut être détachée et chargée, ce qui n’affecte pas l’utilisation de l’hôte VR. Deux blocs-batteries sont remplaçables à chaud pour une durée de vie illimitée (le deuxième bloc-batterie doit être acheté séparément). Réduire le poids de la batterie principale : nous avons conçu une batterie dédiée B2 pour l’hôte VR, qui ne pèse que 140 g, qui peut équilibrer les poids avant et arrière. Par rapport à la batterie externe traditionnelle, la charge sur la tête est considérablement réduite. Doublez la durée de vie de la batterie : la capacité de la batterie d’une seule batterie est de 5 200 mAh, ce qui peut charger complètement le Quest2 une fois, ajoutant environ 2 heures (selon l’application) de temps VR. Le M3PRO ne comprend qu’une seule batterie. Si vous avez besoin d’une batterie supplémentaire, vous devez l’acheter séparément.

Les technologies pliables, une grande innovation de 2024

Le CES de Las Vegas nous a donné un aperçu de ce à quoi nous devons nous attendre pour le futur proche et lointain. Il semblerait alors, que les technologies pliantes soient de la partie aussi bien en termes de smartphones que de télévisions. En effet, LG a par exemple présenté son écran de télévision pliable qui peut s’enrouler et et se dérouler en un instant, disparaissant tout à coup de son socle. L’écran est évidemment XXL mais aussi très fin, permettant de disparaître d’une seconde à l’autre. Cependant, cela n’enlève en rien sa qualité avec son écran OLED mais aussi sa compatibilité avec les assistants domestiques comme le Google Home par exemple.

L’autre nouveauté concerne les smartphones qui pourront désormais se plier. Royole a présenté son premier prototype, le premier smartphone pliable du monde, mais est suivi par d’autres marques comme Samsung ou encore Huawei. Tous les constructeurs s »y sont mis (ou presque) et cela promet une arrivée flamboyante dans le courant de l’année. Il ne faudra donc rater cela pour rien au monde. Imaginez pouvoir plier votre smartphone comme un livre ? C’est fou non ?

La réalité augmentée au cœur de notre quotidien

A en croire la dernière publicité de Samsung, il est clair que la réalité virtuelle compte être au cœur de notre quotidien en 2024. Beaucoup de petites entreprises se lancent dans des projets de réalité augmentée dans le but d’améliorer notre quotidien. Par exemple, une start-up française travaille sur un miroir en réalité augmentée vous permettant d’accéder à vos mails ou à toutes sortes d’applications rien qu’en touchant votre miroir.

Le futur a réellement frappé à notre porte et ce n’est clairement que le début. En effet, on imagine bien Samsung lancer son smartphone gaming avec la possibilité de jouer en réalité virtuelle un peu à la manière de Pokémon Go. De plus, les casques seront encore une fois de la partie en 2024 et on attend avec impatience le Mobile World Congress de Barcelone qui nous permettra peut-être d’apercevoir le nouveau Hololens 2 de Microsoft.

L’intelligence artificielle à développer en 2024

L’intelligence artificielle sera clairement présente en 2024 avec l’amélioration d’innovations existantes comme les assistants domestiques qui devraient voir leurs fonctionnalités être dupliquées et multipliées. On imagine bien notre Google Home préféré pouvoir contrôler tout dans notre maison. L’IA va encore plus loin, avec on imagine bien, une incrémentation dans les derniers appareils high-tech comme les montres connectées pliables qui vont également apparaître en 2024. On finira avec les appartements complètement connectés qui nous permettront de nous imaginer comme dans les films avec un appart qui on l’espère, ne se retournera pas contre nous. Flippant mais si fascinant, n’est-ce-pas ?

  • HoloLens Beginner’s Guide: Join the AR revolution with HoloLens
  • Saidbuds Lot de 100 Housses sanitaires VR Coussins jetables pour Casque VR Coussins VR universels compatibles avec HTC Vive, PS VR, Gear VR, etc. (Noir)
    Housses universelles pour casque VR, compatibles avec Gear VR, VR BOX, PlayStation VR, HTC Vive, HoloLens, Microsoft MR Headset, etc. Il protège la partie où la peau entre directement en contact avec les équipements VR de la sueur, du sébum, des cosmétiques, de la saleté. Convient pour la conception d’ingénierie humaine.
  • Les technologies pliables, telles que les smartphones et les télévisions, seront incontournables en 2024.
  • La réalité augmentée deviendra omniprésente dans notre quotidien, avec des projets innovants comme les miroirs interactifs.
  • L'intelligence artificielle sera fortement développée en 2024, avec une multiplication des fonctionnalités des assistants domestiques et l'émergence d'appareils high-tech connectés.
Avatar
Passionné de jeux vidéo et de technologies, j'écris sur Génération Clic quand je ne joue pas ;)
S’abonner
Notifier de
guest
Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments