Page Speed de Google : Maintenant sur le Web

Vous connaissez peut-être Page Speed de Google. Couplé à Firebug sur Firefox, il permettait de savoir quel score avait son site et comme l’internaute pouvait l’optimiser. Et bien maintenant cet outil est disponible directement sur le Web !

Page Speed est donc maintenant disponible sur le Web ! Fini d’installer deux extensions sur Firefox, maintenant c’est direct, clair et rapide !

Mais… c’est quoi Page Speed ?

Page Speed est un service de Google, qui permet aux webmasters d’analyser le comportement de leur site web grâce à des outils précis. Il pourra ainsi savoir comment optimiser son site (en détails) et quel est son score sur 100.

Et comment ça marche Page Speed  » Online  » ?

Et bien tout d’abord, il faut se rendre sur la page officiel de Page Speed Online.

Ensuite, l’utilisateur rentre l’adresse de son site web (par exemple, http://generation-clic.net), choisit le type d’analyse à effectuer (comportement du site sur un ordinateur classique ou sur un mobile), puis clique sur Analyse Performance et patiente un peu ! Les résultats s’affichent en quelques secondes…

Donc vous l’aurez compris, plus le résultat est proche de 100, mieux c’est ! (perso, ch’uis à 89 😉) Sur la gauche de la page, s’affichent les recommandations de Google pour optimiser son site (et son score !).

Si vous ne comprenez pas comment appliquer une recommandation, tapez son nom sur Google et vous aurez à coup sûr une réponse !