Votre site Web d'entreprise a-t-il besoin d'une refonte ?

Combien de temps pensez-vous qu’il faut aux gens pour prendre une décision au sujet de votre entreprise à partir de votre site Web ? La réponse est 5 secondes avant qu’ils ne décident s’ils aiment ce qu’ils voient ou non. Les consommateurs ont tellement de choix devant eux. Ils n’ont aucune raison de voir si leur première impression de votre entreprise est mauvaise, car ils savent qu’ils peuvent aller ailleurs. Pour les entreprises, cette première impression forme la perception qu’ont les consommateurs de l’ensemble de votre entreprise.

Votre site Web d'entreprise a-t-il besoin d'une refonte ?

Le design élégant et moderne, dans l’esprit des visiteurs, représente une entreprise qui est au sommet de son art, une entreprise qui offre des produits ou des services de qualité ainsi qu’un service à la clientèle de haut niveau. Cependant, les sites Web lents et désuets font une mauvaise première impression et affectent vraiment votre résultat net. Comment changer les choses ? Comment savoir quand il est temps de refaire le site Web ? Voici cinq signes que tout ne va pas bien.

Votre site Web ne fonctionne pas bien sur les appareils mobiles

Avec plus de 50 % de toutes les recherches sur Internet effectuées via des smartphones, votre site web doit fonctionner correctement sur mobile. De plus, Google punit désormais les sites Web qui ne prennent pas en compte les utilisateurs mobiles.

Si votre site Web n’est pas adapté à la mobilité, il n’apparaîtra pas très haut sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Bien sûr, un classement inférieur entraîne une réduction du trafic et des ventes. Disposer d’un site Web consultable via un appareil mobile est désormais essentiel. Il doit être facile à naviguer et tout doit être affiché d’une manière facile à suivre.

Votre site Web est lent

Les gens sont impatients, donc si votre site Web est lent à se charger, ils iront ailleurs. Votre site Web doit se charger dans les 3 secondes ou un visiteur sur deux partira. Les gens veulent voir ce qu’ils sont venus chercher instantanément.

Il y a un certain nombre de facteurs qui affectent la vitesse de votre site. Vous pourriez avoir des problèmes avec la façon dont votre site est codé. Votre serveur peut traiter trop de requêtes simultanément. La taille des fichiers sur votre site Web peut nécessiter tellement d’énergie qu’elle ralentit tout le reste. La plupart de ces problèmes sont liés à une mauvaise conception, soit à cause d’un mauvais développeur, soit parce que votre site Web est désuet.

Vous avez un taux de rebond élevé

Regardez votre taux de rebond. S’il est élevé, il est temps de faire quelques changements. Le taux de rebond représente le pourcentage de visiteurs qui viennent sur votre site Web et qui partent ensuite sans cliquer sur quoi que ce soit.

Disons que votre taux de rebond est de 33 %. Cela signifie donc qu’un visiteur sur trois de votre site n’explore même pas ce que vous avez à offrir. En d’autres termes, vous manquez un pourcentage énorme de vos ventes. Tout cela est dû à une mauvaise première impression. Changer la conception et le contenu pour quelque chose de plus approprié fera une différence.

Votre conception est dépassée

Le design Web évolue avec le temps. Une ancienne conception amène les gens à penser que votre entreprise est désuète. Les gens se sentent en confiance en achetant vos produits ou services s’ils ont l’impression que l’entreprise suit le rythme du temps.

Évaluez vos concurrents et consultez leurs sites Web. Leurs sites ont-ils l’air plus élégants que les vôtres ? L’expérience utilisateur est-elle meilleure avec une navigation plus fluide ? Est-ce que cela vous donne l’impression que votre site Web n’est rien d’autre qu’une antiquité ? Mettez à jour la conception de votre site sur une base semi-régulière, et les opinions sur votre entreprise s’amélioreront.

Vous avez Flash sur votre site Web

A l’époque des débuts des sites Web, Adobe Flash était quelque chose que tout le monde voulait avoir sur son site. Il a rendu les sites Web cool et vous avez été en mesure de lire les médias sur vos pages. Maintenant, cependant, peu de navigateurs le supportent car le plugin lui-même est obsolète et plein de trous. Si vous avez Flash sur votre site Web, attendez-vous à des temps de chargement lents et à ce que la frustration de vos visiteurs augmente.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle est importante. Faites-vous une faveur et faites vérifier votre site Web par un professionnel qui peut vous dire comment l’améliorer. L’avenir de votre entreprise en dépend.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments