Le smartphone pliable est-il déjà mort ?

Les smartphones pliables ont la capacité de prendre la forme d’une tablette en étant pliés. Une telle technologie est rendue possible grâce à la présence d’une charnière qui peut séparer les deux écrans de l’appareil. De ce fait, ce dernier s’ouvrir tout comme elle peut être refermée.

Pour autant après pas mal d’annonces, et la sortie du Samsung Galaxy Fold, ce type de produit semble déjà ne plus intéresser personne…

  • Samsung Galaxy Z FLIP F700FDS – Smartphone pliable, LTE, Android 10 Pie, 8 Go RAM, 256 Go mémoire, 6,7", 2636 x 1080 pixels, 12 + 12 MP
  • UGREEN Support Téléphone Bureau en Aluminium Stand Smartphone Pliable Ajustable Compatible avec iPhone 12 Mini Pro Max Se 2020 11 XR XS X 8 Plus, Galaxy S21 Ultra Note 20 S20 S10 S9, Redmi Note 9 Pro
    [ Large Compatibilité ] Support Téléphone est compatible avec tous les appareils de taille 4,7 - 7,9 pouces. Compatible avec iPad Mini, iPhone 12/ 12 Mini/ 12 Pro/ 12 Pro Max/ SE 2020/ 11/ X/ 8/ 7/ 6, Galaxy S21/ S21+/ S20/ Note 20/ Note 10/ S10/ S9/ S8/ A10/ A20e, Redmi Note 9 Pro/ Note 8/ Mi Note 10, E-readers, etc. Ce stand téléphone portable peut tenir un téléphone avec son housse de protection. [ Stable et Réglable ] Stand Smartphone Bureau maintient bien votre appareil, il pèse 200 grammes, ce qui assure la bonne stabilité et permet de tenir un grand téléphone aussi bien en mode portrait que paysage. Avec une inclinaison de 360°, il est facile de régler tous les angles que vous voulez pour une vue parfaite, vous pouvez enfin avoir une posture normale sans que vos cervicales ne soient mises à rude épreuve, surtout en utilisation prolongée. [ Bonne Qualité et Esthétique ] Support Smartphone est fait en alliage d'aluminium, il ne s'oxyde pas à l'air et résiste aux secousses et aux torsions. Le coussin en silicone en dessous protègent le téléphone contre les rayures et le glissement. En plus, Le design de ce support est élégant et la touche est confortable, matériau avec une surface lisse et des lignes fluides, ce support reflète complètement l'esprit minimalisme. [ Rôles Multiples ] Porte Téléphone Bureau peut être utilisé pour regarder des vidéos, lire les recettes dans la cuisine, passer des appels en visio avec votre famille ou vos amis, travailler dans le bureau ou télétravailler chez vous pendant cette période spéciale, même répondre aux SMS sur votre mobile, etc. Il est assez stable, c'est un vrai gadget pour se libérer les mains. En plus, vous pouvez faire des choses comme mentionné ci-dessus en rechargeant votre téléphone. [ Facile à Transporter ] Porte Téléphone est pliable, une fois replié il ne prend pas de place, facilement transportable dans le sac lorsque vous partez en week-end ou en voyage. Vous pouvez le mettre dans un sac à dos ou un sac de sport, il est comme un ami qui peut vous accompagner tous les jours.

Le smartphone pliable est-il déjà mort ?

Quelle est la technologue derrière les écrans flexibles ?

Elle peut être résumée en 3 mots à fort impact qui sont « Infinity Flex Display ». De manière brève, mais concise, elle permet le passage d’un écran de 4,5 à 7,3 pouces en moins d’une seconde, avec un seul geste.

Quelle autonomie auront les smartphones pliables ?

Étant de nature légère, le téléphone flexible dispose d’une indépendance plutôt décente permettant de tenir amusés ses utilisateurs assez longtemps. De manière concrète, les modèles de haute qualité peuvent garder une journée entière sans céder. On parle ici d’une utilisation lambda, à savoir notifications, quelques applications actives et réseaux sociaux.

Quels sont les modèles de smartphones pliables déjà disponibles ou qui sortiront cette année ?

Avant de parler du Samsung Galaxy Fold et du Mix Flex, il convient de considérer d’abord d’autres marques qui ont tout de même su attirer l’attention du public lors de ce MWC 2019 voire auparavant.

Royole FlexPai : le précurseur

La marque chinoise n’a pas attendu 2019 pour sortir son premier dispositif à écran souple. Ainsi vers la fin du mois d’octobre 2018, elle a mis au monde le tout premier spécimen de smartphone pliable désormais retrouvable sur le marché.

Il fait ses premiers pas en toute finesse avec un écran amoled qui ne craint pas d’être cassé à la moindre répétition de mouvements. Pour les plus gourmands en termes d’espace, un slot pour microsd est présent pour étendre la mémoire davantage. Malgré la présence d’une résolution équivalant à 20 mégapixels pour la caméra principale, on note tout de même l’absence d’une fonctionnalité double SIM. Ça reste dommage surtout pour les abonnés au forfait mobile.

Motorola Razr v4 : le retour du prodige

Ayant fait des ravages il y a 15 ans de cela, en se vendant à des millions d’exemplaires, Motorola apporte un second souffle au modèle Razr. Il revient cette fois-ci avec la possibilité à servir en tant que tablette et dont la fermeture est similaire à celle d’un portefeuille.

Le smartphone pliable est-il déjà mort ? #2

Adoptant une couleur rouge, noir ou bleu, il comporte un capteur permettant de le déverrouiller à l’aide d’empreinte, indépendamment du fait qu’il soit plié ou non. Avec un stockage interne pouvant culminer à 1 To, elle dépasse la 4G en adoptant la 5G.

Qu’en est-il d’Apple ?

À la vue de toutes ces sorties, la Pomme ne compte pas rester les bras croisés surtout pas après l’annonce du verre flexible de Corning, le Gorilla Glass. Étant donné qu’elle fut le premier constructeur à adopter le Gorilla Glass classique avec son iPhone, elle prend en considération très bien à participer à la bataille des téléphones à écran souple.

Le smartphone pliable est-il déjà mort ? #3

Nokia, Huawei et ZTE font aussi partout de la course avec leurs nouveaux smartphones. Pendant que HTC et Zenfone restent sans nouvelle, Oneplus ne souhaite pas s’embarquer dans cette aventure.

Focus sur le Samsung Galaxy Fold

Si le géant sud-coréen ne s’était pas vraiment foulé pour le choix du nom, il se rattraperait très vite avec l’utilisation d’une excellente technologie. Cette dernière en fait rapidement un smartphone haut de gamme.

Sa charnière facilitait sa transition de smartphone à tablette, ce qui lui donnerait un certain look de Galaxy Note. Ainsi, elle passe de 4,5 à 7 pouces ce qui correspond en termes de résolution, 1960 x 840 pixels à 1536 x 2152 pixels.

Les passionnés de la photo vont être aux anges avec ses deux caméras :

  • La principale est munie avec un capteur photo synonyme à 12 millions de pixels
  • La secondaire offre tout d’une même résolution généreuse de 8 MP

Il est à présent temps de parler performances. Elle dispose d’une RAM qui commence avec 8 Go et atteint un maximum de 32 Go. Son processeur avec 4 cœurs simultanés pousse le multitâche à un tout autre niveau. La carte graphique utilisée ici est la Qualcomm Snapdragon 805. Loin des vieilles mises à jour comme Marshmallow se rapportant à tout ancien smartphone Android, elle supportera parfaitement la dernière version.

Pour ce qui est de la mémoire interne, elle est de 128 Go initialement, mais peut plafonner à 512 Go. Quant à l’autonomie, il n’y a pas besoin de s’alerter grâce à deux batteries ayant une puissance de 6 000 mAh.

Xiaomi Mix Flex : le meilleur smartphone pliable de 2019 ?

La firme chinoise, populaire grâce à ses fonctionnalités hors pair pour un prix raisonnable, sort aussi son petit bijou.

Si l’option de plier son écran se révélait comme une évidence, le Mix Flex surprenait le public avec un premier écran qui est complètement borderless. Pour une résolution de 1440 x 2560 pixels, il peut s’étendre jusqu’à 6,2 pouces

Il s’arme d’une combinaison de 3 caméras en arrière proposant une approche progressive de 8, 12 puis 20 MP. Elle s’accompagne bien sûr d’un autofocus et de la capacité à enregistrer des vidéos 4 K.

Le smartphone pliable est-il déjà mort ? #4

Tournant sous Android 9.0, il arrive sur le marché avec une fréquence de rafraîchissement de 2,2 GHz à 8 cœurs, couplé d’un Snapdragon 855. Si la mémoire vive est de 8 Go, celle qui est réservée pour le stockage est à 64 Go pouvant être étendu jusqu’à 128 Go. Pour l’alimenter, une batterie de 4 200 mAh est prévue avec une recharge rapide.

Conclusion : les smartphones pliable ont-ils de l’avenir ?

Ces produits annoncés en grande pompe n’ont pas réussi à s’imposer en 2019 dans le coeur des consommateurs, en raison de prix très élevés et parfois aussi d’ergonomie perfectible. Sans trop s’avancer on peut supposer qu’on n’en entendra plus parler en 2020, ou alors juste comme des curiosités…

  • Gimbal Smartphone - Stabilisateur Smartphone Pliable à 3 Axes Supporte Jusqu'à 280g, Stabilisateur de Cardan Contrôle Intelligent Léger Portable pour iPhone12/11 Pro/XR/XS Max, Samsung Galaxy,Huawei
    【Conception Pliable Innovante】Hohem iSteady X, un nouveau stabilisateur pliable à 3 axes pour smartphone. Le cadre blanc ivoire rehaussé d'une plaque frontale en métal givré doré fait de ce cardan une élégance. Grâce à des matériaux spéciaux, le poids de ce cardan pliable n'est que de 259g, ce qui est similaire à un iPhone 11 pro max. Vous pouvez le tenir à la main ou le mettre dans la poche de votre jean. Saisissez simplement le cardan pliant iSteady X et explorez le plaisir de filmer. 【Auto Inception】 Êtes-vous prêt à devenir Volgger / YouTuber avec des millions d'adeptes avec le cardan iSteady X en un seul clic? En mode instantané dans l'application HOHEM PRO, divers modèles en un clic tels que le lancement, le zoom de chariot, le time-lapse de mouvement sont prêts pour que vous puissiez produire des clips cinématographiques. Juste un clic, votre téléphone pivotera ou zoomera automatiquement pour créer des séquences cinématographiques de type film. 【Contrôle avec un Bouton】 Le stabilisateur pliable iSteady X adapte la conception à une main et simple en plaçant les fonctions les plus essentielles dans la paume de votre main. Il vous suffit de cliquer une fois pour passer du téléphone du mode paysage au mode portrait, de basculer sur la prise de vue et l'enregistrement et de cliquer deux fois pour basculer entre l'appareil photo avant et arrière. C'est pratique que vous pouvez vous concentrer sur votre tournage sans interruption. 【Expolorer le plaisir avec Hohem Pro】 La mise à niveau du tout nouveau Hohem Pro est parfaitement compatible avec le système iOS/Android. D'innombrables fonctions telles que le suivi du visage/objets, les filtres de beauté, l'inception automatique, la prise de vue et le tournage 4K, et le timelapse. Quatre modes de suivi (Pan & Tilt Follow, Pan Follow, All Follow / Lock) et la vitesse de réponse du moteur peuvent également être commutés pour répondre à vos différentes exigences de tournage. 【Charge utile élevée et compatibilité】 Avec la charge utile jusqu'à 280g, le stabilisateur de cardan iSteady X est compatible avec le smartphone dans la largeur de 58mm à 90mm,y compris les smartphones les plus populaires du marché, tels que l'iPhone 12/11 pro max/11 pro/X/10/9/8, Samsung S10/S9/S9 +/S8/ S8 +/Note8/ Note9, Huawei P10 pro/ P10/P10 Plus/P9/Mate 10/9/8/S/P20/P20 pro/P30/P30 pro et ainsi de suite. Chaque cardan bénéficiera du support après-vente de Hohem équipe professionnelle.
  • UGREEN Support Téléphone Bureau Réglable Stand Smartphone Pliable Dock Compatible avec iPhone 12 Mini Pro Max Se 2020 11 Pro XR XS X 8 Plus, Galaxy A51 A20e S20, Redmi Note 9 Note 8 Pro (Noir)
    [ Forte Compatibilité ] Le support téléphone bureau est compatible avec tous les appareils de taille 4,7 - 7,9 pouces, il peut tenir les appareils avec leurs housses de protection jusqu'à 300g, compatible avec iPhone 12/ 12 Mini/ 12 Pro/ 12 Pro Max/ SE 2020/ 11/ 11 Pro/ 11 Pro Max/ XS/ XR/ 8/ 8+, Galaxy A20e/ A51/ S10/ S9/ S8/ A10/ S20, Redmi Note 9/ Note 9 Pro/ Redmi 9/ Note 8/ Note 8 Pro, E-readers, etc. [ Stable et Réglable ] Le support téléphone maintient bien votre appareil. Le design de plaque de 98mm * 54mm à l'arrière et les deux vis sont serrés étroitement sur la bague fixe, assurent la bonne stabilité. De superbes accessoires de bureau dans le travail et la maison. Avec une inclinaison 0 - 100°, il est facile de régler plusieurs angles pour une vue parfaite. [ Protection de Caoutchouc ] La porte téléphone portable est dotée de pièces en caoutchouc antidérapant pour protéger l'appareil contre les rayures et les glissades. Lorsque votre appareil est dessus, il ne bouge pas d'un poil et n'abîme pas vos meubles et appareils. [ Utilisation Universelle ] Idéal pour regarder des vidéos, Facetime, jouer à des jeux, suivre une recette de cuisine, même répondre aux SMS sur votre mobile, etc. Il protège votre smartphone contre l’eau ou l’huile quand vous faites la cuisine en consultant des recettes. Avec ce dock smartphone, vous pouvez enfin avoir une posture normale sans que vos cervicales ne soient mises à rude épreuve, surtout en utilisation prolongée. [ Pliable et Portable ] Ce support smartphone est de petite taille (55g comme le poids d'un chargeur) et pliable, une fois replié il ne prend pas de place. Donc facilement transportable dans le sac ou même dans votre poche lorsque vous partez en week-end ou en voyage.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments