Twitter teste la planification de tweets

Les spécialistes du marketing qui n’utilisent pas d’outils externes pour créer et programmer leurs tweets pourraient trouver cette nouvelle fonctionnalité très pratique  !

Twitter expérimente une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de programmer des tweets de manière native. La société n’a pas confirmé l’ampleur du test à ce stade.

Pourquoi la planification est une bonne nouvelle ?

La grande majorité des utilisateurs de Twitter n’utilise pas Tweet Deck ou d’autres outils comme Hootsuite pour gérer leur activité sur e réseau social. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de planification, il sera plus facile pour les spécialistes du marketing et les influenceurs d’écrire et de programmer des tweets depuis leur bureau ou même en déplacement. Si twitter propose cette fonctionnalité à tous les utilisateurs, les marques et les agences web pourraient ne plus avoir besoin d’outils tiers pour gérer leurs réseaux sociaux.

Twitter teste la planification de tweets

Pourquoi planifier ses tweets ?

Il existe de nombreux avantages et raisons à vouloir programmer ses postes sur twitter ou autres réseaux sociaux.

Que vous soyez une agence de communication, web ou même un particulier, voici quelques raisons de mettre en place la programmation de vos Tweets.

Un calendrier éditorial vous aide à publier de manière cohérente

Une fois par mois, lorsque vous programmez vos publications, vous voyez rapidement où se trouvent les failles de votre ligne éditoriale. Le calendrier vous aide également à varier votre contenu en ayant une vision globale du mois ou de la semaine en cours.

Planifiez pour gagner du temps

Les publications programmées peuvent également vous aider à gagner du temps dans votre emploi du temps. Vous pouvez profiter complètement de vos vacances puisque la publication des postes se fait même si vous n’êtes pas là.

Un conseil : il est essentiel de planifier des publications à l’avance, mais n’oubliez pas l’attrait des messages spontanés ou aléatoires, et surtout, si quelqu’un répond à votre tweet, n’oubliez pas de laisser un message à la suite  !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des