WooCommerce, le plugin ultime pour créer sa boutique avec WordPress

Il existe de nombreux moyens pour créer sa boutique en ligne : Prestashop, Magento, Zen Cart… Mais ils ne sont pas tous gratuits. WooThemes a développé le plugin WooCommerce, un véritable bijou pour celui qui veut créer une boutique en ligne avec WordPress.

WooCommerce, le plugin ultime pour créer une boutique en ligne avec WordPress

Mis à disposition gratuitement, WooCommerce est une extension WordPress qui va vous permettre de créer votre propre boutique en ligne. Même s’il est gratuit, ce plugin possède beaucoup (beaucoup) de fonctions !
WooCommerceTélécharger

Une fois activé, deux nouveaux menus apparaissent dans le menu d’administration de WordPress. L’un se nomme WooCommerce, le second Products. Le premier va vous permettre de paramétrer l’extension (devise utilisée, taille des images…) tandis que l’autre va vous permettre de rajouter vos propres produits.
WooCommerce, le plugin ultime pour créer sa boutique avec WordPress

Wootique : Un thème gratuit compatible avec WooCommerce

Petite particularité, le menu Products est une copie conforme au menu Articles de WordPress. Vous pourrez donc modifier et ajouter des articles, créer des catégories d’articles ou même rajouter des mots-clefs !

De plus, et c’est très important, ça marche avec tous les thèmes. Si vous activez l’extension sur votre propre thème, pas d’inquiétude, ça fonctionne ! Mais WooThemes a pensé aux autres et a donc développé 6 thèmes (2 payants, 1 gratuit, 3 thèmes enfants) totalement compatible avec WooCommerce !
WooCommerce, le plugin ultime pour créer sa boutique avec WordPress #2

Une page produit avec WooCommerce et Wootique

Bien qu’encore en anglais, le plugin s’avère très prometteur bien que je trouve dommage que les extensions (paiement en CB directement sur le site, promo flash…) soit payantes !

WooCommerce est un plugin très complet et qui possède de (très) nombreuses fonctions ! Un prochain article vous donnera toutes les étapes afin de créer une boutique en ligne sans soucis avec WooCommerce !

Laisser un commentaire