Pourquoi choisir WordPress comme plate-forme de blogging ?

Quelle est la meilleure plateforme de blogging ? Si vous avez déjà posé cette question dans un forum, il devrait y avoir au moins une personne qui dira que la meilleure plate-forme est WordPress.

Pourquoi choisir WordPress comme plate-forme de blogging ?

WordPress est plus qu’une simple plateforme de blogs. Il s’agit d’un système complet de gestion de contenu ou CMS qui est livré avec tous les outils dont vous avez besoin pour construire n’importe quel site, des magasins E-commerce aux sites Web professionnels d’affaires. WordPress est si fiable que 19 % d’Internet utilise WordPress, avec 60 millions d’utilisateurs et plus. C’est le choix numéro un pour les blogueurs sérieux qui prévoient de monétiser leur travail. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici les quatre meilleures raisons pour lesquelles WordPress est la meilleure plateforme pour démarrer votre blog.

WordPress est facile à utiliser

WordPress n’est peut-être pas aussi facile que les services de blogs pour « nuls » comme Tumblr, Bloggercom et Hubpages. Cependant, ces sites sont encore loin de la flexibilité et de la puissance de feu d’un CMS à part entière. En outre, WordPress est encore assez facile pour les débutants et les non-techniciens pour construire des sites web professionnels et entièrement fonctionnels sans aucune connaissance en développement web.

Après l’enregistrement et l’hébergement de votre domaine, l’installation de WordPress est incroyablement facile. En raison de sa popularité, la plupart des hébergeurs incluent déjà un outil d’installation automatisé pour WordPress. Cela devrait être facile à trouver puisque certains outils sont étiquetés simplement (par exemple Installer WordPress, WordPress Installation Tool). Vous pouvez alors accéder au tableau de bord WordPress, ou toute la magie commence.

Le tableau de bord WordPress peut être trouvé en ajoutant « wp-admin » à votre adresse de domaine. Après vous être connecté avec les informations d’identification requises, vous pouvez immédiatement commencer à choisir un thème, planifier la navigation et construire votre contenu. Vous avez également un accès complet à tous les plugins de la bibliothèque WordPress. Et c’est une autre raison pour laquelle WordPress brille comme le meilleur CMS de l’ensemble. 10 blogues technologiques à lire absolument pour rester au courant.

WordPress a beaucoup de Plugins

Si un site Web est une maison, alors les plugins sont comme des appareils électroménagers. Ils ajoutent de la fonctionnalité et jouent un rôle utile dans la maison. Pour ceux qui n’ont que peu ou pas d’expérience du codage, cela signifie que vous n’avez qu’à utiliser le bon plugin pour ajouter les fonctionnalités que vous désirez.

WordPress dispose d’une vaste bibliothèque de plugins pour toutes sortes d’applications. Créer des curseurs d’image, construire des formulaires, améliorer la sécurité du site, évaluer le référencement sur site, il y a de bonnes chances que WordPress ait quelque chose pour vos besoins spécifiques.

En plus du répertoire de plugins auquel vous pouvez accéder via le tableau de bord WordPress, vous pouvez également trouver d’excellents plugins de fournisseurs tiers. Cependant, la plupart des meilleurs plugins veillent à ce que leur logiciel soit intégré dans le tableau de bord, de sorte que vous n’avez généralement pas besoin de chercher loin.

Peut-être l’un des plus grands avantages de WordPress est le niveau incroyable de soutien que vous pouvez obtenir de la communauté. Vous pouvez simplement chercher sur Google toutes vos questions relatives à WordPress et trouver quelques articles qui offrent des solutions étape par étape. De plus, d’innombrables tutoriels vidéo sont disponibles sur YouTube pour vous aider à affiner vos compétences en matière de création de site, de la mise en place de plugins techniques à la modification du fichier CSS.

Le meilleur point de départ pour les débutants serait les ressources d’apprentissage disponibles dans la section Codex de WordPress. Vous pouvez également participer aux forums pour apprendre directement de la communauté ou obtenir des commentaires pour votre blog. Après tout, c’est la communauté elle-même qui a permis à tout le monde de créer de grands blogs, à condition qu’ils aient la volonté d’apprendre et de se salir les mains.

Pour conclure

WordPress n’est peut-être pas parfait, mais il est tout simplement exceptionnel pour toute personne qui cherche à construire un grand blog. Il n’y a pratiquement pas d’inconvénients à WordPress ; il est facile à apprendre, gratuit à utiliser et assez puissant pour construire à peu près n’importe quel site dont vous avez besoin. Et comme il est très facile de créer un site et de le faire fonctionner, les blogueurs peuvent consacrer plus de temps à la rédaction d’un contenu de qualité, ce qui est l’essentiel dans un blog WordPress.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments