Cinq astuces pratiques pour bien utiliser Google Maps

  • Google Maps offre de nombreuses astuces pratiques pour une utilisation optimale
  • Consultez et supprimez facilement votre historique de trajet
  • Obtenez les coordonnées GPS exactes en appuyant longuement sur la carte depuis votre smartphone
  • Découvrez la cartographie intérieure des bâtiments en zoomant sur le plan

Google Maps est une appli vraiment pratique, mais pas toujours évident à utiliser, surtout lorsqu’on est sur mobile. Voici quelques astuces malignes qui pourraient vous aider à mieux profiter des avantages offerts par ce service de cartographie en ligne de Google.

Cinq astuces pratiques pour bien utiliser Google Maps

  • Google Maps: Power Tools for Maximizing the API (English Edition)
  • Google Maps API

Consulter et supprimer son historique

Pour ce faire, rendez-vous dans le menu principal de Google Maps, puis appuyez sur « Vos Trajets ». Vous y trouverez une icône représentant un calendrier : juste à côté, se trouvent trois petits points où il suffit d’appuyer pour supprimer vos trajets de la journée.

Obtenir les coordonnées GPS exactes

Depuis votre Smartphone, appuyez longuement sur la carte. Une fois que votre repère est affiché, il vous suffit de déployer le volet d’information pour accéder aux coordonnées GPS. Normalement, ces dernières apparaissent juste en dessous de l’image Google Street View.

Voir la cartographie intérieure des bâtiments

Google Maps propose parfois le plan détaillé de l’intérieur de stade, théâtre et autres bâtiments. Pour y accéder, vous n’aurez qu’à zoomer sur le bâtiment qui vous intéresse. D’un simple glissement de doigts, vous pourrez visiter les diverses pièces et niveaux cartographiés.

Cinq astuces pratiques pour bien utiliser Google Maps #2

Partager sa localisation en live

Google Maps offre la possibilité de partager sa position géographique en temps réel. Pour ce faire, rendez-vous sur le menu principal. Appuyez ensuite sur « Partage de position », puis sur « Commencer ». Vous pouvez ensuite envoyer votre position par mail ou par SMS à vos proches qui pourront alors vous suivre en live depuis leur Smartphone.

Consulter le trafic routier

Pour éviter les embouteillages, il suffit de configurer votre itinéraire sur Google Maps. Les zones fluides sont alors affichées en bleu, tandis que les zones avec un trafic routier très dense sont affichées en orange. Enfin, les zones aux bouchons monstres sont affichées en rouge.

  • TURN YOUR GOOGLE MAPS INTO MONEY MAKING MACHINE: A guide for Google Maps profit making.
  • Getting around with Google Maps: A programmer’s guide to the Google Maps API
S’abonner
Notifier de
guest
Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments