Quels outils en ligne pour préparer vos vacances ?

Préparez-vous à affronter le stress associé à la période des Fêtes en élaborant un plan et en vous familiarisant avec certains des outils qui faciliteront le passage à la nouvelle année.

La meilleure façon de ne pas se sentir dépassé par les vacances est de commencer à les planifier tôt. L'organisation de votre plan de vacances vous aidera à commencer à cocher les cases de votre liste de choses à faire dès maintenant. C'est pour que vous n'ayez pas une liste insurmontable de choses à faire dans les jours qui précèdent les événements réels.

Quels outils en ligne pour préparer vos vacances ?

Organisez et limitez vos dépenses

Lorsque les mois de novembre et décembre viennent nous presser, il est facile de se laisser prendre au jeu de l'achat de cadeaux pour les grandes fêtes. Vous pourriez avoir des douzaines de personnes sur votre liste d'achats de fin d'année, mais les cadeaux pourraient n'être qu'une partie de vos dépenses. Qu'en est-il de toutes les autres dépenses : fêtes, dîners, voyages, etc. Pour vous préparer pour les Fêtes, commencez par énumérer ou bloquer les principaux événements et dépenses, puis décomposez- les en éléments plus petits. Voici un exemple :

  • La soirée de Noël annuelle d'un ami : cadeau de l'hôte, tenue vestimentaire
  • Les cadeaux : partenaire, enfants, mère, père, soeur, frère, patron, collègue de travail pour l'échange annuel, etc
  • Les pourboires de fin d'année : les employés de l'immeuble, les employés du café, le personnel de nettoyage au travail
  • Les dons : organismes de bienfaisance, etc

Une fois que vous commencez à énumérer toutes les pièces qui composent le temps des Fêtes, vous vous rendrez peut-être compte qu'il y en a plus que vous ne l'imaginiez. Le fait de les noter rend l'établissement du budget et la planification beaucoup plus faciles à gérer. Cela permet aussi de comprendre ce que vous pouvez faire maintenant. Par exemple, vous êtes chargé d'apporter les boissons au dîner de Noël dans quelques semaines, mais c'est un travail que vous pouvez faire maintenant.

Avec un peu de chance, vous utiliserez une application de prise de notes ou un gestionnaire de tâches. C'est là que vous pouvez garder cette liste détaillée de ce que votre saison des fêtes implique et commencer à donner un sens à chaque partie. Astuce : Lorsque vous vous sentez dépassé par les vacances, demandez de l'aide ! Lorsque les amis et la famille ne suffisent pas, vous pouvez payer des frais minimes pour obtenir de l'aide auprès d'organismes locaux.

Répartissez vos dépenses

L'établissement d'un budget pour les Fêtes est son propre dilemme. Certaines personnes planifient longtemps à l'avance, mettant de côté un peu d'argent chaque mois tout au long de l'année, et d'autres se contentent d'improviser et d'acheter ce qu'elles peuvent se permettre au moment ou elles magasinent. Cette dernière stratégie pourrait vous laisser sur l'essentiel lorsque vous vous rendez compte que vous devez déposer plus de 450 euro sur un billet d'avion.

Espérons que le blocage des principales dépenses a déjà atténué une partie de la pression. Il pourrait vous permettre de planifier certaines parties des vacances maintenant, et peut-être même commencer à acheter des choses dont vous avez besoin. Vous devez commencer tôt.

Une stratégie consiste à segmenter davantage tout ce qui doit être fait par mois. Voici des conseils plus élémentaires sur la façon d'établir un budget pour les Fêtes, avec des recommandations d'outils simples que vous pourriez aussi bien utiliser.

Créez des listes

Les gens organisés adorent faire des listes. Il y a beaucoup de façons de faire des listes de souhaits et des listes de cadeaux.

Google sheets

Le Google Sheets est le créateur et éditeur de feuilles de calcul en ligne gratuit au sein de Google Drive. Il vous permet de créer vos propres listes dans n'importe quel style ou avec n'importe quelles exigences de votre choix. Vous pouvez compter vos coûts estimés ou réels facilement, et parce que les feuilles Google sont collaboratives, vous pouvez inviter d'autres personnes à se joindre à vous pour suivre ce qui est sur la liste, ce qui est déjà fait et ce qu'il reste à faire. Il existe des applications mobiles pour Google Drive, aussi, de sorte que vous pouvez obtenir à votre liste à partir de pratiquement n'importe où.

L'inconvénient de Google Sheets, ou de n'importe quel tableur d'ailleurs, c'est qu'il est gratuit et nécessite une configuration manuelle. Donc si vous êtes le genre de personne qui préfère une expérience plus guidée (comme celle d'un registre de cadeaux), Google Sheets ne rendra probablement pas votre planification des vacances plus facile. Mais si vous aimez avoir un contrôle total sur votre liste et ajouter autant ou aussi peu de détails que vous le souhaitez, c'est une excellente option.

Pinterest, Google Shortlists

Pour faire un collage des choses que vous aimeriez pour vous, vos proches et vos enfants, expérimentez l'utilisation du tableau privé (ou « secret ») Pinterest ou de Google Shortlists. Pour faire des listes de souhaits de groupe, les deux sont assez similaires. Il est utile de voir des images de cadeaux potentiels pour des idées (ce qui est exactement ce que Pinterest et Google Shortlists vous permettent de faire), mais peut être trompeur si vous ne faites pas attention. Par exemple, vous devez vous assurer d'écrire le nom du destinataire dans le commentaire joint à l'image, sinon vous risquez de penser que c'est votre sur plutôt que votre neveu qui veut un porte-films en forme de feuille.

De plus, avec Pinterest, vous devez nécessairement afficher une image pour chaque article de la liste de cadeaux que vous ajoutez. Il est donc difficile de dire de façon générique que vous voulez « un pull » lorsque l'image que vous avez est d'un pull en cachemire crème col V. L'image envoie un message clair de ce que vous voulez exactement, même si ce n'est pas exactement ce que vous voulez.

Amazon Whishlist, CheckedTwice

À bien des égards, les registres et les listes de souhaits en ligne sont très semblables, mais il y a certaines différences entre eux. Les listes de souhaits vous permettent souvent de faire une liste pour vous-même et des listes pour d'autres personnes, aussi. Les registres sont l'endroit ou vous nommez les articles que vous voulez que d'autres personnes achètent pour vous et votre famille, et généralement, ils sont hyper spécifiques sur la marque, la quantité à acheter, et d'autres détails des cadeaux.

Les listes de souhaits vous permettent souvent de faire une liste pour vous-même et des listes pour d'autres personnes, aussi. Les registres sont l'endroit où vous nommez les articles que vous voulez acheter pour vous et votre famille, et généralement, ils sont hyper spécifiques sur la marque, la quantité à acheter, et d'autres détails des cadeaux. Les registres, qui ne sont plus seulement pour les mariages et les fêtes de naissance, ont tendance à inclure une fonction qui permet à plusieurs personnes d'acheter des cadeaux et parfois aussi de voir quand un achat est effectué.

Amazon a de grands outils pour faire des listes de souhaits pour vous-même et pour d'autres. Contrairement à l'utilisation de Pinterest pour les listes de cadeaux, avec Amazon, vous pouvez mettre des articles génériques sur une liste sans créer de lien vers des articles spécifiques qui sont vendus sur le site. Ce qui est réjouissant c'est e fait que l'application mobile d'Amazon vous donne accès à vos listes, de sorte que vous pouvez ostensiblement magasiner dans les magasins de briques et de mortier tout en vous référant à vos notes en ligne.

Un autre outil en ligne pour faire et gérer des listes de souhaits pour vous et les autres est appelé CheckedTwice. Des fois quand vous cherchez des articles dans CheckedTwice, les résultats vient souvent d'Amazon, bien que les résultats d'autres détaillants en ligne soient également apparus. C'est une bonne chose que CheckedTwice soit aussi collaboratif. Vous pouvez inviter vos amis et votre famille à consulter et à modifier des listes.

Prenez une longueur d’avance

Commencer tôt la planification de vos vacances est peut-être la meilleure façon de rester organisé (et sain d'esprit) pendant la nouvelle année. Dressez la carte de ce que vous avez à faire, divisez-la de façon à ce qu'elle n'ait pas l'air d'une grosse goutte de travail, et sachez quels outils vous avez à votre disposition pour vous faciliter la vie.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments