Microsoft teste des publicités discrètes dans WordPad

Microsoft continue de tester l’insertion de publicités dans Windows 10. Le dernier test en date concerne WordPad dans lequel pourrait apparaître une bannière invitant à utiliser les applications web d’Office au lieu de l’application WordPad.

Microsoft teste des publicités discrètes dans WordPad

Rafael Rivera a découvert ces publicités et les a révélées sur Twitter. Il existe plusieurs variantes, mais elles vous invitent toutes à essayer Word, Excel ou PowerPoint en ligne. Il y a un bouton « Ouvrir Word » ou « Ouvrir Office » qui ouvrira les applications web de Microsoft Office dans votre navigateur.

Si mettre des annonces dans WordPad ne semble pas être une idée géniale, ce n’est pas non plus totalement idiot. Les applications web de Microsoft Office sont gratuites – il suffit de se connecter avec un compte Microsoft – et certaines personnes qui essaient WordPad apprécieraient de pouvoir utiliser l’application web Microsoft Word à la place, très bonne alternative à Google Docs.

Microsoft teste des publicités discrètes dans WordPad #2

Ces publicités ne font pas encore partie de la version stable de Windows 10. Elles apparaissent dans certaines versions bêta de Windows 10 et ne sont pas activées par défaut pour la plupart des Insiders. Pourtant, Microsoft expérimente clairement des publicités dans WordPad, tout comme la société a expérimenté des publicités dans l’application Mail de Windows 10 avant de faire marche arrière…

0 0 vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments