Microsoft teste des publicités discrètes dans WordPad

Microsoft continue de tester l’insertion de publicités dans Windows 10. Le dernier test en date concerne WordPad dans lequel pourrait apparaître une bannière invitant à utiliser les applications web d’Office au lieu de l’application WordPad.

Microsoft teste des publicités discrètes dans WordPad

  • Office 2019 Professional Plus 32-64 bits
    Office 2019 Professional Plus . Livraison numérique via message Amazon . Licence uniquement ! le disque d’installation n’est pas envoyé
  • Microsoft 365 Personnel, Office 365 apps, 1 personne, 1 an, PC/MAC, tablette et smartphone, Box
    Pour une personne Connectez-vous à 5 appareils à la fois 1 To de stockage en ligne sécurisé Applications avec fonctionnalités premium et accès hors ligne Protégez vos données et vos appareils avec Microsoft Defender Emplacement sécurisé pour vos fichiers et vos photos Messagerie sécurisée et sans publicité Fonctionne sous Windows, Mac, iOS et Android (iOS et Android requiert de télécharger une application dédiée)

Rafael Rivera a découvert ces publicités et les a révélées sur Twitter. Il existe plusieurs variantes, mais elles vous invitent toutes à essayer Word, Excel ou PowerPoint en ligne. Il y a un bouton « Ouvrir Word » ou « Ouvrir Office » qui ouvrira les applications web de Microsoft Office dans votre navigateur.

https://twitter.com/WithinRafael/status/1219407568583319553

Si mettre des annonces dans WordPad ne semble pas être une idée géniale, ce n’est pas non plus totalement idiot. Les applications web de Microsoft Office sont gratuites – il suffit de se connecter avec un compte Microsoft – et certaines personnes qui essaient WordPad apprécieraient de pouvoir utiliser l’application web Microsoft Word à la place, très bonne alternative à Google Docs.

Microsoft teste des publicités discrètes dans WordPad #2

Ces publicités ne font pas encore partie de la version stable de Windows 10. Elles apparaissent dans certaines versions bêta de Windows 10 et ne sont pas activées par défaut pour la plupart des Insiders. Pourtant, Microsoft expérimente clairement des publicités dans WordPad, tout comme la société a expérimenté des publicités dans l’application Mail de Windows 10 avant de faire marche arrière…

  • Microsoft Office Famille 2024 | Code d’activation – envoi par email
    Les essentiels pour la productivité : Office Famille 2024. Versions de bureau classiques de Word, Excel, PowerPoint et OneNote. À installer et à utiliser sur un PC ou un Mac. Idéal pour les étudiants, parfait pour une utilisation à la maison ou à l’école. Accès au support Microsoft.
  • Microsoft 365 Famille – Office 365 apps – jusqu’à 6 utilisateurs – 15 Mois + NORTON 360 Deluxe – PC/MAC, tablette et smartphone – Téléchargement
    A partager avec un maximum de six personnes Chaque personne peut se connecter sur un maximum de 5 appareils en simultané Disponible sur PC, Mac, iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android Word, Excel, PowerPoint et OnenOte avec accès hors ligne et fonctionnalités premium Sécurité avancée Microsoft Defender pour vos données personnelles et vos appareils Protection contre les rançongiciels pour vos fichiers et photos sur OneDrive Messagerie sécurisée Outlook sans publicité Assistance avancée à la rédaction, à la grammaire et à l’orthographe avec le Rédacteur Microsoft
  • Microsoft teste des publicités discrètes dans WordPad
  • Rafael Rivera a découvert ces publicités sur Twitter
  • Ces annonces invitent à utiliser les applications web de Microsoft Office gratuitement
  • Les publicités ne sont pas encore présentes dans la version stable de Windows 10
Jeremy Battane
Rédac chef de Génération Clic, je suis aussi le relecteur implacable qui ne laisse aucune faute d'orthographe passer. J'écris aussi sur les sujets mobilité.
S’abonner
Notifier de
guest
Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments