Définition et caractéristiques des applications et des logiciels

  • Les logiciels d'application sont des programmes exécutables sur divers appareils.
  • Ces applications ont une interface utilisateur simple et ne dépendent pas du système central de l'appareil.
  • Les types d'applications incluent les applications de bureau, les applications Web et les suites d'applications regroupant plusieurs outils pour différentes fonctions.

Les logiciels d’application, aussi connus sous le nom d’applications, désignent les programmes qui peuvent être exécutés sur n’importe quel appareil, y compris les ordinateurs, les tablettes et les téléphones mobiles. Bien qu’à l’origine connu sous le nom de logiciel, le logiciel multiplateforme est devenu plus répandu, le nom a également évolué pour mieux représenter sa flexibilité.

Les caractéristiques d’une application

Définition et caractéristiques des applications et des logiciels

  • Microsoft Visual Studio 2017 Mac
    Visual Studio 2017 pour Mac pour un fonctionnement sans faille Lenvironnement de du00e9veloppement vous permet non seulement de cru00e9er des programmes et des applications mais aussi de vu00e9rifier les erreurs gru00e2ce aux fonctions de du00e9bogage. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps lors du du00e9veloppement et une fois toutes les erreurs corrigu00e9es vous passez u00e0 la phase de test ce qui vous rapproche toujours plus de la validation. Du00e8s linstallation vous pouvez adapter Visual Studio 2017 pour Mac u00e0 vos…
  • Microsoft Visual Studio 2019 Enterprise
    Microsoft Visual Studio 2019 Enterprise Avec Microsoft Visual Studio 2019 Enterprise, vous disposez d'une solution logicielle hautement professionnelle et d'un environnement de du00e9veloppement intu00e9gru00e9 qui peut u00eatre utilisu00e9 sur toutes les plates-formes, langues et applications. Gru00e2ce u00e0 ses puissantes fonctionnalitu00e9s, Visual Studio amu00e9liore comme toujours l'esprit d'u00e9quipe au sein des projets et fournit des outils puissants pour allu00e9ger la charge de travail des individus. Pour un codage efficace et facile u00e0 comprendre, avec des ru00e9sultats irru00e9prochables . Le logiciel Microsoft Visual Studio 2019 Enterprise utilise de nombreuses fonctions puissantes qui facilitent considu00e9rablement la compru00e9hension d'un code individuel au sein d'une u00e9quipe. C'est notamment le cas de Code Lens, un outil en temps ru00e9el qui permet d'afficher directement les ru00e9fu00e9rences, les modifications ou les personnes travaillant sur le code. Les u00e9quipes complu00e8tes bu00e9nu00e9ficient ainsi d'une meilleure vue d'ensemble et d'une meilleure coordination entre plusieurs du00e9veloppeurs. Gru00e2ce aux outils mobiles, il est possible de du00e9velopper des applications natives pour les systu00e8mes d'exploitation iOS, Android et Windows, le du00e9veloppement illimitu00e9 u00e9tant systu00e9matiquement soutenu par des partages de code et des du00e9bogages sensibles. Les applications peuvent bien su00fbr u00eatre cru00e9u00e9es non seulement pour les terminaux mobiles, mais aussi pour les PC et le web. Gru00e2ce u00e0 une solution cloud implu00e9mentu00e9e, votre travail reste visible pour l'u00e9quipe, et gru00e2ce u00e0 des outils multiplateformes, vous utilisez systu00e9matiquement l'outil qui repru00e9sente la meilleure option dans la situation individuelle. Configuration requise pour le systu00e8me : Processeur : 1,8 GHz ou plus rapide ; quadricu0153ur ou mieux recommandu00e9. Mu00e9moire : 2 Go de RAM ; 8 Go de RAM recommandu00e9s (au moins 2,5 Go en cas d'exu00e9cution sur un ordinateur virtuel). Espace disque : au moins 800 Mo, selon les fonctionnalitu00e9s installu00e9es jusqu'u00e0 210 Go d'espace disponible. Une installation typique nu00e9cessite 20 u00e0 50 Go d'espace libre. Systu00e8mes d'exploitation pris en charge : Windows 10, version 1703 ou ultu00e9rieure : Home, Professional, Education et Enterprise (LTSC et S ne sont pas pris en charge). Windows Server 2019 : Standard et Datacenter Windows Server 2016 : Standard et Datacenter Windows 8.1 (avec la mise u00e0 jour 2919355) : Core, Professional et Enterprise Windows Server 2012 R2 (avec mise u00e0 jour 2919355) : Essentials, Standard, Datacenter Windows 7 SP1 (avec les derniu00e8res mises u00e0 jour Windows) : Home Premium, Professional, Enterprise, Ultimate u00a0 Inclus dans la livraison par e-mail: u00a0 Clu00e9 de produit pour 1PC Liens de tu00e9lu00e9chargement en 32/64 bits

Les logiciels d’application couvrent à peu près tout ce que vous auriez besoin de faire sur un appareil, que vous souhaitiez poster sur les réseaux sociaux, suivre vos dépenses, collaborer avec vos collègues, créer des documents, modifier d’autres fichiers. Certaines applications n’ont qu’une seule fonction – comme le calendrier ou la calculatrice sur votre téléphone, tandis que d’autres peuvent accomplir des tâches plus complexes, comme ajouter des entrées à une base de données. Les possibilités sont pratiquement infinies car de plus en plus de développeurs se concentrent sur la création d’ applications web sur mesure plutôt que sur la création de logiciels complets.

Les logiciels d’application sont généralement plus légers en charge et plus faciles à utiliser que les logiciels, qui sont un peu plus robustes. Il comprend une interface utilisateur simple (UI) et est conçu pour aider l’utilisateur final à réaliser quelque chose aussi rapidement et facilement que possible. Une fois installé, il ne fait que fonctionner et il y a peu d’installation nécessaire de la part de l’utilisateur.

Bien que les applications deviennent de plus en plus sophistiquées, la différence majeure entre elles et le logiciel est que les applications n’utilisent pas le système d’exécution central de l’appareil. Cela signifie qu’il n’y a aucune dépendance sur les utilitaires ou les programmes de maintenance de l’ordinateur qui sont normalement préinstallés sur un ordinateur ou un périphérique. Les applications s’exécutent de manière totalement indépendante et ne s’appuient donc pas sur le cœur de l’ordinateur pour leur fournir des informations.

Les différentes types de logiciels d’application existant

Les applications de bureau

Les applications de bureau sont  » installées  » sur l’ordinateur d’un utilisateur. Ce sont normalement des logiciels assez puissants qui utilisent directement la mémoire de l’ordinateur pour effectuer une action. D’autres caractéristiques comprennent le fait qu’elles permettent aux gens de manipuler des ensembles de données, des graphiques ou des nombres pour créer une sortie. Les traitements de texte, les lecteurs de musique et les lecteurs vidéo sont des exemples d’applications de bureau.

Les applications Web

Bien que la plupart des logiciels d’application puissent être installés directement sur une machine, beaucoup permettent aux utilisateurs d’accéder aux outils par le biais de navigateurs Web et certains n’existent qu’en format Web. Non seulement ces services libèrent de l’espace sur le disque dur ou le réseau d’un utilisateur, mais ils sont également accessibles sur le Web, ce qui signifie qu’ils sont accessibles de n’importe où dans le monde à tout moment, les données étant stockées dans le cloud. Cela signifie également que l’application est maintenue à jour automatiquement, sans le risque qu’un utilisateur exécute une version non sécurisée.

Les suites d’applications

Les applications sont disponibles sur des produits autonomes, mais aussi regroupées dans des suites d’applications, offrant une variété d’applications différentes pour couvrir plus d’un aspect de votre entreprise. Souvent, ces suites d’applications fournissent plusieurs applications à un prix inférieur à celui d’acheter chacune séparément et peuvent fournir une meilleure interopérabilité par rapport à l’achat de lots d’applications différentes auprès de différentes entreprises.

Les dossiers de demande sont souvent axés sur une certaine partie de votre entreprise. Par exemple, la Creative Suite d’Adobe comprend de multiples applications créatives conçues pour éditer des photos, des vidéos, créer des sites Web et plus encore. Une entreprise peut vouloir un ensemble entièrement intégré d’applications pour couvrir l’ensemble de ses opérations commerciales et peut donc comprendre des applications RH et de gestion de la relation client ( CRM) et plus encore pour contrôler les données et les performances.

Des suites d’applications sont également disponibles pour les petites entreprises ou l’utilisation à domicile. Par exemple, Microsoft Office comprend l’ensemble des applications de productivité de l’entreprise telles que Microsoft Word, Excel et PowerPoint. La suite de productivité similaire d’Apple comprend Pages, Feuilles et Keynote.

D’autres suites d’applications sont extensibles. Un logiciel antivirus informatique, par exemple, peut inclure les éléments de base, mais l’utilisateur peut utiliser des services supplémentaires qui protègent son PC contre d’autres menaces, non incluses dans le pack de base. Dans de tels cas, le nombre de personnes qui utilisent le logiciel peut aussi dicter ce qui est inclus, comme la gestion des mots de passe pour les abonnements personnels ou la protection des serveurs de fichiers des comptes professionnels.

Caracteristique dun logiciel dapplication

DEFINIR CARACTÉRISTIQUE LOGICIEL

Fonction dun logiciel dapplication

Parlez des logiciels enfouis leurs caracteristiques ainsi que leurs champs dapplicaticatrion

Quelles les caractéristiques d\une application informatique ?
Avatar
Journaliste sur Génération Clic
S’abonner
Notifier de
guest
Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments