Creep : l’intelligence artificielle qui aide à lutter contre le cyber harcèlement

A Nice, deux chercheuses, Elena Cabrio et Serena Villata, planchent sur une intelligence artificielle spécialement destinée à la lutte contre le harcèlement en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux. Développée en secret dans le laboratoire Sophia Antipolis (I3S), l’IA a été baptisée Creep. Elle est capable de détecter automatiquement les échanges et les messages malveillants, signes de cyber harcèlement, sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Creep : l’intelligence artificielle qui aide à lutter contre le cyber harcèlement

  • Au cœur de l'intelligence artificielle: Des algorithmes à l'IA forte (2020)
  • A.I. (Intelligence Artificielle) [Édition Single]

Comment fonctionne Creep ?

Pour détecter les harcèlements sur les réseaux sociaux, Creep ne se base pas seulement sur le repérage de mots-clés. L’IA repère également la récurrence des messages malveillants envoyés à l’encontre d’une personne en particulier.

Pour ce faire, le programme est actuellement en train d’apprendre « le langage spécifique des réseaux sociaux » qui, comme l’explique Elena Cabrio « n’est pas la langue écrite académique et […] est différente du langage parlé ».

Creep « parle » anglais et italien, et fonctionnera bientôt français et en espagnol. La version démo est actuellement en phase test dans des écoles dans la province de Trente en Italie.

Quelques chiffres clé sur le cyber harcèlement

Selon les derniers chiffres communiqués par l’UNESCO, près de 12 % d’enfants âgés entre 9 à 16 ans sont victimes d’harcèlement sur Internet. Ils ne sont que 10 % à en parler avec leur parent ou une grande personne.

Chez les jeunes adultes âgés de 20-24 ans, une enquête menée par 20 minutes et Opinion Way révèle qu’ils sont 63 % à avoir été la cible de harcèlement sur les réseaux sociaux.

  • Makeblock Codey Rocky Robot Programmable, Jouet d'apprentissage de L'intelligence Artificielle, Python, Version Multilingue
    Codey Rocky - Écrivez votre première ligne de code: Codey Rocky combine matériel et logiciel, permettant aux enfants d’apprendre à programmer en jouant et en créant. En utilisant mBlock, un logiciel qui prend en charge la programmation basée sur le blocage et la programmation Pyhton, Codey Rocky tient les enfants entre leurs mains et les conduit dans le monde des technologies d’avant-garde avec ses fonctionnalités intégrées d’IA et IoT, ce qui leur donne un avantage concurrentiel dans le domaine 2 en 1 - Un design innovant dans la structure: Brainy Codey - Intégré à plus de 10 modules électroniques programmables, Codey Rocky possède bien plus de fonctionnalités qu’il n’a pas l’oeil. Agile Rocky - Non seulement Codey Rocky tourbillonnera et suivra les lignes, il contournera également les obstacles, rendant la création tellement plus amusante. Plus de 10 modules électroniques pour aider vos enfants à concrétiser leur imagination: Equipé de plus de 10 modules électroniques, y compris un capteur de son, un capteur de lumière et un écran matriciel à LED, Codey Rocky est un véritable trésor de divertissement qui joue de la musique, suit la lumière, imite les expressions du visage et bien d’autres encore avec un codage facile, donnant aux enfants les compétences nécessaires pour transformer leur imagination en réalité et vivre le plaisir d Connectez-vous à l'application mBlock (iOS / Android) pour apprendre à programmer Codey Rocky. La programmation est aussi simple que des blocs de construction. Programmez des jeux, des mouvements, des chansons et des actions. Codey Rocky est le robot éducatif STEAM idéal pour les enfants. Support en ligne d'ingénieurs professionnels. Veuillez contacter directement notre équipe d'assistance après-vente si vous rencontrez un problème avec notre produit.
  • Intelligence artificielle 3e édition : Avec plus de 500 exercices
    Intelligence

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments