Voici comment supprimer un message sur Facebook Messenger juste après l’avoir envoyé

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Messenger. Il est désormais possible de supprimer définitivement un texte que l’on vient juste d’envoyer sur l’application de messagerie instantanée de Facebook. A préciser cependant que cette nouvelle fonctionnalité ne permet d’effacer le message… que durant les 10 premières minutes suivant son envoi. Il ne faut donc pas perdre de temps ! Heureusement, la procédure à suivre est vraiment très simple.

Voici comment supprimer un message sur Facebook Messenger juste après l’avoir envoyé

  • Appuyez longuement sur le message à effacer,
  • Sélectionnez ensuite la fonction « supprimer »,
  • 2 options s’offrent à vous : « supprimer pour moi » ou « supprimer pour tout le monde »,
  • Si vous choisissez « supprimer pour moi », le message sera effacé de votre interface Messenger, mais continuera d’apparaitre dans celui du destinataire,
  • Si vous optez pour « supprimer pour tout le monde », le texte disparaitra de toutes les interfaces Messenger, que ce soit le vôtre ou celui de vos interlocuteurs chat,
  • Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’option qui vous convient et le tour est joué !

Définitivement supprimé !

Auparavant, l’option de suppression de message sur Facebook Messenger ne permettait d’effacer un texte que de votre côté. Le message continuait donc d’apparaitre sur l’interface de celui ou celle à qui vous l’avez envoyé, ce qui peut être très embarrassant lorsqu’il s’agit d’un texte envoyé par erreur.

Heureusement, la nouvelle fonctionnalité permet de supprimer définitivement le message, que ce soit de votre côté ou celui de votre interlocuteur. L’option est actuellement en cours de déploiement sur la dernière version iOS et Android de Facebook Messenger. Elle est en phase test depuis le mois de novembre dernier en Bolivie, Colombie, Pologne et Lituanie.

Laisser un commentaire