Facebook Messenger : nouvelle interface, nouvelles options

Facebook Messenger fait peau neuve ! L’application de messagerie instantanée s’offre un relooking complet avec une interface modernisée et plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Facebook Messenger : nouvelle interface, nouvelles options

Une interface plus simple et colorée

La nouvelle interface de Facebook Messenger se caractérise par un design plus coloré, avec un large choix de nouvelles teintes disponibles. Il est même possible de combiner plusieurs couleurs différentes sur la même discussion chat ! Le tout est complété par un nouveau look très simple, pour une navigation plus pratique, fluide et rapide.

Réorganisation autour de trois onglets

Le nouveau design ultra-simplifié de Messenger tourne autour de trois onglets :

  • L’onglet « discussion » vous donne accès à tous les messages d’un simple clic. Vous pourrez aussi l’utiliser pour appeler rapidement vos contacts, lancer des chats vidéo, activer l’appareil photo, mais aussi pour consulter les stories de vos amis.
  • L’onglet « personnes » vous permet d’accéder rapidement à vos contacts depuis votre carnet Messenger. Il permet également de contacter et discuter avec de nouveaux amis.
  • L’onglet « découvrir » vous fait découvrir de nouvelles marques, de nouveaux jeux, de nouveaux sites, tout en suggérant aussi les promotions qui pourraient vous intéresser.

Supression définitive des messages

Concernant les nouvelles fonctionnalités, cette nouvelle version de Facebook Messenger offre de nouvelles options de créations de gifs et de smileys. Il vous sera également possible de relier directement des sondages entre les groupes.

A cela s’ajoute la possibilité de supprimer définitivement les messages envoyés par erreur ou beaucoup trop vite ! Il s’agit incontestablement de LA nouvelle fonctionnalité phare de Messenger : elle vous donne 10 minutes pour supprimer le texte non seulement de votre interface, mais également de celle de votre interlocuteur chat.