Facebook : son interface va faire peau neuve cette année

Le réseau social à l’icône bleue ainsi que son application se verront doter d’ une toute nouvelle interface dans les mois à venir. Cette refonte a été annoncée lors de la conférence annuelle Facebook F8 et concerne aussi bien l’application que la version desktop du réseau social.

Le thème annoncé : que du blanc

Facebook : son interface va faire peau neuve cette année

Selon le site FR Android, Facebook se retrouverait bientôt avec un design tout en blanc. L’ensemble se rapprochera particulièrement de Messenger, qui a récemment eu droit à une refonte. Remplaçant le traditionnel bleu qui a toujours été la marque de Facebook depuis plusieurs années, la couleur épurée donnera ainsi à l’application une touche plus simple et plus nette. Un thème sombre pourrait de ce fait être également disponible.

Nouvelles fonctionnalités en vue

FR Android rapporte que de nouvelles fonctionnalités seront intégrées à la nouvelle version de  Facebook.  On parle surtout d’une mise en avant des groupes et des évènements. Les utilisateurs pourront rechercher plus facilement des groupes de discussions selon leurs envies, découvrir des entreprises locales ou obtenir des recommandations. Grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée « Meetfriends », il sera par ailleurs plus facile de faire des rencontres dans les communautés partagées, par exemple l’école ou le lieu de travail.

Mise en avant de la confidentialité

Facebook : son interface va faire peau neuve cette année #2

Avec cette fameuse refonte de Facebook, Mark Zuckerberg veut également mettre l’accent sur une meilleure protection des données privées. Grâce aux groupes qui sont nettement plus intimes que les fils d’actualités, les utilisateurs pourront partager leurs contenus de manière plus sécurisée. De ce fait, la plateforme aura une image plus axée sur la vie privée et la communauté, ce qui ne manquera pas de plaire aux internautes.

Nouvelle interface sur Android, iOS et la version Desktop

Bien que plus de deux milliards d’utilisateurs soient inscrits sur Facebook, pour le moment, seules quelques centaines d’utilisateurs ont eu la joie de tester cette version relookée de Facebook. La nouvelle interface est actuellement en cours de déploiement sur Android et iOS et il faudra plusieurs semaines pour sa mise en place dans le monde entier. Par ailleurs, il faudra attendre les prochains mois pour que les ordinateurs puissent jouir de la version desktop de l’ incontournable réseau social.

Laisser un commentaire