Facebook possède désormais sa propre crypto monnaie

Facebook est maintenant plus qu’un simple réseau social. Le groupe possède désormais sa propre crypto monnaie baptisée « Libra ». Facebook est parvenu à fédérer de nombreux partenaires autour de ce nouveau et très ambitieux projet. Libra va permettre aux milliards d’utilisateurs de la plateforme de réaliser des achats et des transferts d’argent avec le moins de frais possible.

Quelles sont les possibilités offertes par Libra ?

Avec Libra, Facebook a décidé de ne pas faire les choses à moitié. C’est ainsi que cette nouvelle monnaie virtuelle est lancée avec son propre portefeuille baptisé « Calibra ». Il a été annoncé qu’une application Calibra est d’ores et déjà disponible sur App Store et Play Store. Mieux encore, les utilisateurs peuvent directement utiliser l’appli depuis WhatsApp et Messenger.

Facebook possède désormais sa propre crypto monnaie

Pour ce qui est des possibilités offertes par Libra, Facebook a expliqué dans ses pages que : « […] lorsqu’une personne travaille à l’étranger, elle dispose d’un moyen simple et rapide d’envoyer de l’argot à sa famille, ou pour un étudiant, de pouvoir payer son loyer aussi facilement que l’on achète un café ».  De quoi ravir les utilisateurs de la plateforme !

Le mode d’emploi reste le même qu’avec les Bitcoins

Le fonctionnement de la Libra est vraiment très simple : il suffit que l’utilisateur en achète dans sa devise. Il pourra ensuite les retirer à n’importe quel moment, pour faire des dépenses sans payer des frais de transactions. Et comme c’est le cas avec les monnaies virtuelles, Libra permet aux utilisateurs de rester parfaitement anonymes durant les transactions.

Vous l’aurez compris, la Libra est une monnaie vraiment très simple d’utilisation, et les utilisateurs de Facebook sont sûrement nombreux à avoir hâte de l’utiliser au quotidien. Ils devront cependant encore faire preuve de patience, car Facebook peaufine encore quelques derniers détails avant de lancer enfin sa monnaie virtuelle sur le marché.

Laisser un commentaire