Android Q : le mode bureau se dévoile en vidéo

Ça y est ! Android Q débarquera bientôt sur nos Smartphones… mais aussi sur nos ordinateurs de bureau ! C’est une véritable première, car il s’agira du tout premier système d’exploitation Android à se décliner en une version bureau. Le développeur Daniel Blandford a partagé une vidéo qui présente le design et les fonctionnalités de ce nouvel OS Google.

Android Q : le mode bureau se dévoile en vidéo

Pensé pour un mobile… mais aussi pour un ordi !

Android Q offre de nombreuses fonctionnalités et nouveautés intéressantes. À commencer par un Desktop Mode qui permet de l’utiliser sans problème sur un PC de bureau. Cette option permet de connecter un Smartphone à des périphéries externes ou à un simple écran. En regardant la vidéo partagée par Daniel Blandford, on constate que ce mode bureau d’Android Q se rapproche beaucoup du Chrome OS en termes de design, praticité et fluidité de navigation. L’utilisation du fameux OS sur ordi semble tout à fait agréable.

Comment ça marche ? Quelles sont les possibilités ?

Dans la vidéo, les internautes peuvent voir un Smartphone branché sur un écran d’ordinateur. Ils découvrent également que les différentes options du téléphone sont affichées en mode bureau. Durant la séquence, David Blandford explique que les utilisateurs disposeront d’un menu de démarrage, mais aussi de raccourcis, d’applications installées, mais aussi de bien d’autres infos utiles comme le niveau de batterie, la connectivité, la date et heure… Mais ce n’est pas tout, car le Desktop Mode d’Android Q permet également de diriger les widgets. Le téléphone devient ainsi compatible avec la souris, le clavier et la saisie tactile.

Un OS ultra-sécurisé pour respecter votre vie privée

Avec Android Q, Google a ajouté environ 50 nouvelles options qui renforcent la vie privée et la sécurité des utilisateurs. Vous trouverez ainsi dans les Paramètres, une section spéciale dédiée uniquement aux réglages de la vie privée. À cela s’ajoute une nouvelle section Localisation qui offre plus de transparence sur le partage des données et de contrôles granulaires avec les applications. Enfin, lorsque l’OS est activé, vous avez le choix de partager ou non vos informations.

Dossiers :