Génération Clic de retour !

460. C’est environ le nombre de jours qui se sont écoulés depuis l’écriture du dernier article (« Poker Drop » étant un article sponsorisé). Que s’est-il passé entre le 29 Décembre 2011 et aujourd’hui ? Qu’apporte cette nouvelle version ? Vous allez en savoir plus en lisant la suite…

Une longue absence : C’était un choix

L’année 2012 a été un véritable vide inter-sidéral pour le blog. Un seul article publié, et encore c’était un sponsorisé. Ceci est  » ma faute « . En effet, au début de l’année 2012, je me suis décidé à faire une grosse pause et de mettre sur le côté mon blog. Il n’y parait pas, mais tenir un blog ça bouffe énormément de temps (même si ma fréquence de publication n’était pas bien élevée) et ça peut vite devenir lassant. C’était le sentiment que j’avais à l’époque, le cycle d’écriture  » Astuce – Astuce – Sélection  » était barbant à la longue.

Ce gros break a été l’occasion pour moi de revoir totalement l’organisation du blog. Génération Clic proposera beaucoup plus de contenu à l’avenir, que ce soit des astuces pour Windows, WordPress etc…, de l’actualité (seulement les grandes annonces ou événements majeurs) ou encore des logiciels à télécharger gratuitement (bientôt…)

Génération Clic de retour !

Génération Clic v.3 : Nous voilà !

Le plus gros morceau de la mise à jour concernait le thème. Au fil du temps, celui-ci est devenu un véritable cauchemar, de nombreux modules ont vu leur place changer lors d’une mise à jour, certaines modules ne s’affichaient plus correctement. J’ai dû donc tout revoir en partant de zéro. Enfin presque…

La première version de Génération Clic fonctionnait avec le thème Sight de WPShower et ressemblait beaucoup au thème de base. La seconde version du blog, toujours sur Sight, apportait une nouvelle présentation très claire, très épurée. Peut être trop ?

La troisième version, ça ne s’invente pas, tourne toujours sur Sight. Seulement, de très gros changements ont été revus et de nombreux modules ont été changés ou modifiés. Petit tour du propriétaire :

  • Un tout nouveau menu : Lorsque vous cliquez sur le nom d’une catégorie (Windows par exemple) un menu s’affiche juste en dessous. Celui-ci fait apparaître les sous-catégories (Windows 7, Windows 8, Logiciels Windows) mais aussi l’Article à ne pas Manquer. Ce module affiche l’article  » vedette  » de la catégorie. Il y sera donc exposé les articles à ne pas manquer pour chaque catégorie (une actualité importante ou encore un gros tutoriel)
  • Un code couleur pour chaque catégorie : Chaque article étant lié à une catégorie, il était important de les différencier autrement que par le lien. Un code couleur a été attribué pour chaque catégorie (Windows, Navigateurs, WordPress…) afin de repérer rapidement un article qui est susceptible de vous intéresser sur l’accueil.
  • Commentaires Disqus : Très populaires chez des amis blogueurs, j’ai moi aussi décidé d’utiliser le système Disqus. Celui-ci vous permet de lire les commentaires postés sur chaque article de manière plus agréable, les trier par date, par popularité…

 Génération Clic v.3.1 en approche !

Bien que cette version soit toute neuve, d’autres nouveautés vont arriver ! Dans un précédent billet, je vous avez annoncé qu’une Zone de Téléchargement serait créée. Cette nouvelle partie de Génération Clic, pas encore terminée sera mise en ligne durant le mois de Mai si tout se passe bien. Vous y retrouverez l’ensemble des logiciels testés par le blog, une fiche de description et bien entendu, les liens pour télécharger (depuis le site de l’auteur et/ou de Génération Clic).

Je pensais aussi intégrer un forum avec son espace membre mais je vais y réfléchir, il s’agit d’un choix important et l’installation n’est pas de tout repos. Mais ceci apporterait un aspect plus communautaires à Génération Clic.

Des lenteurs, des problèmes ?

Si vous rencontrez des soucis d’affichage, de chargement ou autres petits trucs, vous pouvez me prévenir par les commentaires (juste en dessous de cet article) ! Au passage, vous découvrirez le nouveau système. Ces problèmes seront corrigés le plus rapidement possible !

Je tiens à préciser que le blog a changé d’hébergeur il y a de cela 1 bon mois. Il est désormais chez  Online.net pour ceux que ça intéresse. J’ai cependant noté des  » Erreur de connexions à la base de données  » durant le développement de cette nouvelle version. Je continue de superviser pour voir si ces erreurs se représentent, n’hésitez pas à m’avertir si vous rencontrez cette erreur !

Laisser un commentaire