Huawei : le blocus américain devrait être levé partiellement

L’embargo américain envers l’entreprise chinoise Huawei devrait cesser dans les jours à venir, suite à la rencontre des présidents des États-Unis et de la Chine lors du G20 d’Osaka.

Donald Trump s’est prononcé en faveur d’une levée partielle des restrictions envers le géant chinois, Huawei. Cette nouvelle a été adressée au président chinois Xi-Jinping, en marge du G20 d’Osaka au Japon, qui a eu lieu les 28 et 29 juin derniers.

  • HUAWEI FreeBuds 4i TWS Ecouteurs Bluetooth Sans fil avec Réduction de Bruit Active, Autonomie Longue Durée 22 Heures, Fonctionne avec iOS et Android, Argent, Exclusif à Amazon
    【10 heures de musique en continu et charge rapide】L'autonomie des HUAWEI FreeBuds 4i atteint jusqu'à 10 heures en lecture musicale continue sur une seule charge. Embarquant également un technologie de charge rapide, les écouteurs vous offriront 4 heures d'écoute en seulement 10 minutes de chargement. Idéal pour les plus presses 【Réduction de bruit】Les capteurs intégrés aux HUAWEI FreeBuds 4i sans fil détectent et réduisent activement le bruit ambiant pour un confort d'écoute. Faites ainsi le silence autour de vous pour profiter pleinement de vos titres préférés, dans les transports ou lors de votre séance de sport . Capacité de la batterie: Par écouteur : 55 mAh (min.) et Boîtier de charge : 215 mAh (min.) 【Le son à l'état pur】Avec son design intra-auriculaire, les écouteurs bluetooth HUAWEI FreeBuds 4i offrent un son authentique puissant et de qualité à vos oreilles. Ecoutez ainsi votre musique en immersion totale et passez vos appels en tout confort 【Un appairage rapide et facile】Ouvrez le boitier de chargement des HUAWEI FreeBuds 4i pour voir s'afficher une notification de connexion sur votre portable. Connectez alors vos écouteurs à votre appareil en bluetooth en une seule étape, pour une connexion automatique à chaque ouverture de l'étui. Simple comme bonjour 【Mode Perception embarqué 】Nul besoin d'enlever vos écouteurs pour entendre ce qu'il se passe autour de vous. Appuyez et maintenez une pression sur un écouteur pour activer et utiliser le mode Perception, et ainsi communiquer facilement avec votre entourage
  • Huawei Y5P - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight Black
    Écran: 5,45 ", 720 x 1440 pixels Processeur: MediaTek Helio P22 2GHz Appareil photo: 8 MP Batterie: 3020 mAh

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1145097774402342912

Pour rappel, Huawei avait été placée sur liste noire suite à des soupçons d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois, ce que l’entreprise a toujours nié. Donald Trump avait ensuite signé un décret au mois de mai 2019 pour empêcher l’entreprise chinoise de pouvoir se procurer des technologies américaines.

Une levée partielle de l’embargo favorable aux entreprises américaines

À l’heure actuelle, le conseiller économique du résident de la Maison Blanche, Larry Kudlow, a précisé que les sociétés américaines auront de « bonnes chances » de pouvoir faire affaire et signer de nouveaux accords avec le géant chinois des smartphones. Il s’agirait d’une aubaine pour les compagnies comme Google qui, selon Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, pourraient perdre près de 800 millions de clients dans le monde entier suite à ce décret. La vente d’applications mobiles sur le Google Play Store serait en forte baisse, ce qui provoquerait par destination une baisse de revenus pour la firme américaine.

Bien que ces déclarations ne donnent pas encore d’informations sur du contenu concret, Larry Kudlow a ajouté ceci dans l’émission « Fox News Sunday », rapporte Reuters.

Tout ce qui va se passer, c’est que le Département du Commerce va accorder des licences supplémentaires lorsqu’il y a une disponibilité générale.

En d’autres termes, les produits technologiques du pays de l’oncle Sam touchés sont uniquement ceux qui sont disponibles à grande échelle dans le monde.

L’objectif du chef de l’État américain est aussi de ne pas inciter d’autres entreprises chinoises comme Xiaomi à créer leur propre OS, concurrent direct d’Android.

Huawei est accusé d’espionnage une nouvelle fois

Ce vendredi 28 juin, l’AFP a affirmé que des employés de Huawei ont travaillé sur des projets de recherche avec l’armée chinoise. Les noms des participants à ces travaux ont été mentionnés dans ces derniers. Il en va de même pour la personne qui les emploie, et qui officie dans l’entreprise chinoise de télécoms et smartphones.

Des études publiées depuis 2009 montrent que ces employés ont travaillé avec des chercheurs appartenant à différentes composantes de l’Armée populaire de libération (APL).

Les projets de recherche traitent de l’analyse d’images satellites, de l’intelligence artificielle, ou encore de communications radio. Huawei a adressé un courriel à l’agence pour démentir ses propos.

Huawei : le blocus américain devrait être levé partiellement

Les tensions entre les deux gouvernements sont donc en train de retomber suite à la possible résolution de cet épineux problème. Cependant, Huawei a une avance considérable sur la domination du marché mondial de la 5G, ce qui déplait considérablement aux États-Unis.

  • Huawei Y6 2019 Smartphone Débloqué 4G (6,09 pouces - 32Go - Double Nano SIM - Android 9.0) Marron
    Ecran Huawei FullView de 6.09" et résolution HD+ Caméra arrière de 13MP et caméra frontale de 8MP Plus de moments sauvegardés avec 32Go de stockage Micro SDTM jusqu'à 512Go Déverrouillage par reconnaissance faciale
  • HUAWEI Band 6 Montre Connectée,Écran tactile AMOLED avec Bord fin,Étanche,Suivi du Rythme Cardiaque et du Sommeil,96 Modes d'entrainement,14 jours d'autonomoie,4000+ cadrans au choix,iOS/Android,Noir
    【96 modes d'entrainement】Choisissez parmi 96 modes d’exercice différents sur votre montre intelligente et suivez votre rythme cardiaque, votre consommation calorique et bien d'autres paramètres lors de vos séances de sport Deux semaines d'autonomie de la batterie】 Le bracelet connecté HUAWEI Band 6 offre une incroyable autonomie de 14 jours en utilisation normale 【Charge rapide】Obtenez deux jours d’utilisation de votre smartwatch au bout de seulement cinq minutes de charge avec un chargeur magnétique 【Assistant personnel】Avec votre smartwatch, consultez les appels et les messages entrants, vérifiez l'évolution de la météo, contrôlez votre musique et prenez des photos avec l’appareil de votre téléphone, le tout depuis votre poignet 【Ecran FullView de 1.47"】Le HUAWEI Band 6 est doté d’un écran AMOLED FullView de 1,47 pouce, d’une surface d'affichage plus grande de 148 % et d’un rapport écran/corps de 64 % avec bord réduit 【Surveillance de la SpO2 tout au long de la journée】Le HUAWEI Band 6 est doté d’un système de détection de la SpO2 intégrée qui surveille la saturation en oxygène de votre sang 24h/24 et 7j/7 【Surveillance de la fréquence cardiaque】La technologie de surveillance de la fréquence cardiaque TruSeenTM 4.0 utilise une lentille optique et un traitement des données pour surveiller votre fréquence cardiaque 24h/24 【Suivi du sommeil avec TruSleepTM 2.0】TruSleepTM 2.0 détecte l'éveil et les quatre phases du sommeil : sommeil profond, sommeil léger, sommeil paradoxal et somnolence Fonctionne avec iOS et Android

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments