Huawei : le blocus américain devrait être levé partiellement

L’embargo américain envers l’entreprise chinoise Huawei devrait cesser dans les jours à venir, suite à la rencontre des présidents des États-Unis et de la Chine lors du G20 d’Osaka.

Donald Trump s’est prononcé en faveur d’une levée partielle des restrictions envers le géant chinois, Huawei. Cette nouvelle a été adressée au président chinois Xi-Jinping, en marge du G20 d’Osaka au Japon, qui a eu lieu les 28 et 29 juin derniers.

  • HUAWEI Band 6 - Fitness Tracker Graphite Black, Noir 1.47"
    96 modes d'entrainement : Choisissez parmi 96 modes d’exercice différents sur votre montre intelligente et suivez votre rythme cardiaque, votre consommation calorique et bien d'autres paramètres lors de vos séances de sport Deux semaines d'autonomie de la batterie : Le bracelet connecté HUAWEI Band 6 offre une incroyable autonomie de 14 jours en utilisation normale Charge rapide : Obtenez deux jours d’utilisation de votre smartwatch au bout de seulement cinq minutes de charge avec un chargeur magnétique Composants inclus: HUAWEI Band 6, Bracelet, Support de charge, Câble de charge, Guide de démarrage rapide, Informations de sécurité, Carte de garantie
  • HUAWEI MediaPad T3 10 Wi-Fi Tablette Tactile 9.6" (32Go, 2Go de RAM, EMUI 5.1 Based on Android 7.0, Bluetooth), Gris
    Stockage et mémoire : Disque dur 32 Go, 2 Go de RAM. GPS: Oui, avec A-GPS, GLONASS, BDS Design ultra-fin tout en métal. Batterie: 4 800 mAh Ecran tactile 9,6 pouces - HD (1280x800) Processeur Qualcomm MSM8917 Quad-Core Système d’exploitation : Android 8.0 Video: *.3gp, *.mp4, *.webm, *.mkv, .ts, .3g2, .mov, .avi, .flv., .m4v, and .divx Luminosité : 300 nits (typiques) Densité de pixels: 157 PPI

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1145097774402342912

Pour rappel, Huawei avait été placée sur liste noire suite à des soupçons d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois, ce que l’entreprise a toujours nié. Donald Trump avait ensuite signé un décret au mois de mai 2019 pour empêcher l’entreprise chinoise de pouvoir se procurer des technologies américaines.

Une levée partielle de l’embargo favorable aux entreprises américaines

À l’heure actuelle, le conseiller économique du résident de la Maison Blanche, Larry Kudlow, a précisé que les sociétés américaines auront de « bonnes chances » de pouvoir faire affaire et signer de nouveaux accords avec le géant chinois des smartphones. Il s’agirait d’une aubaine pour les compagnies comme Google qui, selon Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, pourraient perdre près de 800 millions de clients dans le monde entier suite à ce décret. La vente d’applications mobiles sur le Google Play Store serait en forte baisse, ce qui provoquerait par destination une baisse de revenus pour la firme américaine.

Bien que ces déclarations ne donnent pas encore d’informations sur du contenu concret, Larry Kudlow a ajouté ceci dans l’émission « Fox News Sunday », rapporte Reuters.

Tout ce qui va se passer, c’est que le Département du Commerce va accorder des licences supplémentaires lorsqu’il y a une disponibilité générale.

En d’autres termes, les produits technologiques du pays de l’oncle Sam touchés sont uniquement ceux qui sont disponibles à grande échelle dans le monde.

L’objectif du chef de l’État américain est aussi de ne pas inciter d’autres entreprises chinoises comme Xiaomi à créer leur propre OS, concurrent direct d’Android.

Huawei est accusé d’espionnage une nouvelle fois

Ce vendredi 28 juin, l’AFP a affirmé que des employés de Huawei ont travaillé sur des projets de recherche avec l’armée chinoise. Les noms des participants à ces travaux ont été mentionnés dans ces derniers. Il en va de même pour la personne qui les emploie, et qui officie dans l’entreprise chinoise de télécoms et smartphones.

Des études publiées depuis 2009 montrent que ces employés ont travaillé avec des chercheurs appartenant à différentes composantes de l’Armée populaire de libération (APL).

Les projets de recherche traitent de l’analyse d’images satellites, de l’intelligence artificielle, ou encore de communications radio. Huawei a adressé un courriel à l’agence pour démentir ses propos.

Huawei : le blocus américain devrait être levé partiellement

Les tensions entre les deux gouvernements sont donc en train de retomber suite à la possible résolution de cet épineux problème. Cependant, Huawei a une avance considérable sur la domination du marché mondial de la 5G, ce qui déplait considérablement aux États-Unis.

  • HUAWEI Scale 3 Balance Connectée Intelligente, Connexion Wi-Fi & Bluetooth, 11 Indicateurs corporels, Multi-utilisateurs, Blanc
    【11 Indicateurs corporels】Le HUAWEI Scale 3 vous permet de connaitre précisément votre condition physique à travers 11 indicateurs corporels1. Pour agir en conséquence et améliorer celle-ci 【Technologie HUAWEI TruFit】Cette technologie permet de mesurer des indicateurs de composition corporelle comme la masse graisseuse ou la masse musculaire, en intégrant des données d'un large échantillon représentati 【Connexion Wi-Fi & Bluetooth 】Vous pouvez à la fois connecter votre balance en Wi-fi et en bluetooth pour une facilité d'utilisation. Une fois connecté au Wi-fi, vous pouvez monter sur la balance sans ouvrir l'application. En s'appuyant sur les données, la balance est capable d'identifier les différents membres de la famille. Toutes les pesées seront automatiquement intégrées dans le cloud et envoyées aux comptes liées, pour que vous puissiez le consulter sur votre smartphone à tout moment 【Masse musculaire】Pour le même poids, la graisse a une taille environ 3 fois plus importante que le muscle. Par ailleurs, une faible masse musculaire rend difficile la perte de poids. Gardez ainsi un œil sur votre taux de graisse corporelle et obtenez des évaluations sur votre masse musculaire en temps réel grâce à la HUAWEI Scale 3 【Un design étudié】Disposant d'un panneau en verre trempé à sa surface, la HUAWEI Scale 3 offre une conception nette et parfaitement soignée. La balance a subi une batterie de tests, lui permettant d'être adaptée à des personnes de tous âges. Les coussinets antidérapants en silicone assurent également une sécurité supplémentaire 【Mode invité】Votre HUAWEI Scale 3 peut également servir à vos amis. Ouvrez l'application HUAWEI Health et rentrez les informations de vos amis, pour une balance immédiatement prête à l'emploi. Le mode invité protège les données de vos invités, qui seront supprimées après la mesure
  • HUAWEI MateBook Sac à Dos, Gris
    Élégant et solide Organisez, Rangez, Protégez Hydrofuge Les bords du sac à dos et la surface se mélangent naturellement pour un look chic.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments