Huawei : le blocus américain devrait être levé partiellement

L’embargo américain envers l’entreprise chinoise Huawei devrait cesser dans les jours à venir, suite à la rencontre des présidents des États-Unis et de la Chine lors du G20 d’Osaka.

Donald Trump s’est prononcé en faveur d’une levée partielle des restrictions envers le géant chinois, Huawei. Cette nouvelle a été adressée au président chinois Xi-Jinping, en marge du G20 d’Osaka au Japon, qui a eu lieu les 28 et 29 juin derniers.

  • HUAWEI P50 Pro Smartphone, Design simplifié et géométrique, 8+256 GB, NFC, Écran True-Chroma 6,6", 120 Hz, Dual HUAWEI SuperCharge, IP68, Caméra à double matrice True-Form, téléphone à puce 5 nm, Noir
    Caméra à double matrice True-Form: L'objectif HUAWEI XD permet de prendre des photos bien plus nettes, tandis que le moteur d'image HUAWEI XD Fusion Pro amélioré réussit à reproduire les plus infimes détails de l'image. La matrice de la caméra principale vous révèle un monde de couleurs authentiques tandis que la matrice SuperZoom est capable de capturer des images d'une netteté remarquable, de près ou de loin, sous tous les angles Un duo impressionnant: Le design simplifié et géométrique de la caméra à double matrice Dual-Matrix est vraiment remarquable. Ses deux « yeux » perçants vous accompagneront où que vous alliez HUAWEI XD Optics: Grâce au nouvel objectif HUAWEI XD et au moteur d'image HUAWEI XD Fusion Pro, la caméra capte davantage de lumière, ce qui permet de capturer les motifs et les textures dans leurs moindres détails. Quelle que soit la situation, vous pouvez obtenir des photos incroyablement nettes avec une précision remarquable Plus léger, pour une meilleure prise en main: En intégrant le grand écran et la batterie dans un boîtier compact, le HUAWEI P50 Pro est plus léger que la génération précédente et offre une meilleure prise en main. Le HUAWEI SuperCharge 66 W5 vous fournira une quantité surprenante d'énergie pendant votre pause. Avec HUAWEI SuperCharge6 sans fil de 50 W, dites adieu aux problèmes de recharge
  • HUAWEI WATCH FIT NEW Montre Connectée,Écran tactile AMOLED Aved Bord fin,Autonomie de 10 jours,97 modes d'entraînement,Suivi du Rythme Cardiaque et du Sommeil,Étanche,5000+ cadrans,iOS/Android,Noir
    【Un écran 1.64" AMOLED 】Avec son écran rectangulaire de 1.64" et une résolution 280 x 456 HD, la nouvelle HUAWEI WATCH FIT vous permet une expérience visuelle améliorée. Le niveau d'éclairage de l'écran est automatique, pour vous permettre de mieux voir en plein jour. Les 6 écrans d'accueil de la montre vous permettent également d'exprimer votre style chaque jour . Température de fonctionnement ambiante : -10℃~+45℃ 【97 Modes d'entraînement 】La nouvelle HUAWEI WATCH FIT vous propose des données précises et en temps réel pour 12 modes de sport, dont la course, la nage, le vélo et la corde à sauter. Les 85 entraînements personnalisés vous permettent de développer votre potentiel, que vous soyez fan de yoga, ou d'entraînement à haute intensité. La montre prend également en compte votre rythme cardiaque, les calories dépensées et la durée de l'entraînement 【Une surveillance du rythme cardiaque 24/7】Grâce à la technologie HUAWEI TruSeen 4.0, cette montre connectée peut mesurer précisement votre rythme cardiaque en temps réel dans la journée, et même lorsque vous dormez. Elle peut ainsi détecter si la fréquence est anormale, et vous envoyer un message pour vous prévenir 【10 jours d'autonomie】La nouvelle HUAWEI WATCH FIT est très légère et fine, ce qui la rend très pratique pour la vie quotidienne. Grâce à des algorithmes de gestion de la batterie, celle-ci peut durer jusqu'à 10 jours. Et avec la technologie de recharge rapide, la montre peut fonctionner une journée grâce à une recharge de 5 minutes 【Des entraînements animés】Cette montre propose 12 entraînements animés rapides, tel que Entraînez-vous au travail, Etirements, Travail des abdos, et inclut une explication de 44 mouvements classiques 【Une surveillance continue du SpO2 】La Watch Fit surveille votre niveau d'oxygène dans le sang, et vous envoie des rappels pour vous avertir en cas de problème Fonctionne avec iOS et Android

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1145097774402342912

Pour rappel, Huawei avait été placée sur liste noire suite à des soupçons d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois, ce que l’entreprise a toujours nié. Donald Trump avait ensuite signé un décret au mois de mai 2019 pour empêcher l’entreprise chinoise de pouvoir se procurer des technologies américaines.

Une levée partielle de l’embargo favorable aux entreprises américaines

À l’heure actuelle, le conseiller économique du résident de la Maison Blanche, Larry Kudlow, a précisé que les sociétés américaines auront de « bonnes chances » de pouvoir faire affaire et signer de nouveaux accords avec le géant chinois des smartphones. Il s’agirait d’une aubaine pour les compagnies comme Google qui, selon Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, pourraient perdre près de 800 millions de clients dans le monde entier suite à ce décret. La vente d’applications mobiles sur le Google Play Store serait en forte baisse, ce qui provoquerait par destination une baisse de revenus pour la firme américaine.

Bien que ces déclarations ne donnent pas encore d’informations sur du contenu concret, Larry Kudlow a ajouté ceci dans l’émission « Fox News Sunday », rapporte Reuters.

Tout ce qui va se passer, c’est que le Département du Commerce va accorder des licences supplémentaires lorsqu’il y a une disponibilité générale.

En d’autres termes, les produits technologiques du pays de l’oncle Sam touchés sont uniquement ceux qui sont disponibles à grande échelle dans le monde.

L’objectif du chef de l’État américain est aussi de ne pas inciter d’autres entreprises chinoises comme Xiaomi à créer leur propre OS, concurrent direct d’Android.

Huawei est accusé d’espionnage une nouvelle fois

Ce vendredi 28 juin, l’AFP a affirmé que des employés de Huawei ont travaillé sur des projets de recherche avec l’armée chinoise. Les noms des participants à ces travaux ont été mentionnés dans ces derniers. Il en va de même pour la personne qui les emploie, et qui officie dans l’entreprise chinoise de télécoms et smartphones.

Des études publiées depuis 2009 montrent que ces employés ont travaillé avec des chercheurs appartenant à différentes composantes de l’Armée populaire de libération (APL).

Les projets de recherche traitent de l’analyse d’images satellites, de l’intelligence artificielle, ou encore de communications radio. Huawei a adressé un courriel à l’agence pour démentir ses propos.

Huawei : le blocus américain devrait être levé partiellement

Les tensions entre les deux gouvernements sont donc en train de retomber suite à la possible résolution de cet épineux problème. Cependant, Huawei a une avance considérable sur la domination du marché mondial de la 5G, ce qui déplait considérablement aux États-Unis.

  • HUAWEI Nova 9 - Smartphone 128GB, 8GB RAM, Dual Sim, Starry Blue
    Affichage : 6,57 ", 1080 x 2340 pixels Processeur : Snapdragon 778G 2,4 GHz Appareil photo : quadruple, 50MP + 8MP + 2MP + 2MP Batterie : 4300 mAh
  • HUAWEI Nova 9 SE Écran 6,78'' Fullview, Bordure ultra-étroite, Design époustouflant, Photographie haute résolution 108 MP, Expérience de vlogging créative, 8Go RAM + 128 Go ROM, Blanc
    Photographie haute résolution 108 MP : L'appareil photo principal utilise la technologie innovante du pixel 9-en-1 pour améliorer la taille des pixels à 2,1 µm. Un capteur de 1/1,52 pouce capte davantage de lumière, ce qui se traduit par une plage dynamique élevée et un faible bruit. Grâce à un puissant algorithme de fusion multi-image, la quadruple caméra arrière capture des images vibrantes, de jour comme de nuit 66 W HUAWEI SuperCharge : La technologie HUAWEI SuperCharge 66 W permet de recharger votre téléphone en peu de temps. Faites une pause-café pour faire le plein et vous ressourcer Expérience de vlogging créative : Encore plus de possibilités pour les vlogueurs, vidéo à double vue et enregistrement continu L'amour au premier regard : Fruit d'une technologie d'avant-garde alliant double pelliculage et double placage en nano-texture4, laissez-vous séduire par l'éclat de l'anneau orbital visible sur son dos en verre 3D et appréciez toute la beauté d'un objet d'exception HUAWEI AppGallery : AppGallery est la plate-forme officielle de distribution d'applications de HUAWEI. Utilisez AppGallery sur votre smartphone HUAWEI pour rechercher et télécharger vos applications mobiles préférées

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments