Huawei : la sortie de son Smartphone pliable est finalement repoussée

Depuis le temps qu’on l’avait annoncé, Mate X, le tout premier Smartphone pliable de Huawei continue de se faire attendre. Alors que le lancement du flagship était prévu pour ce mois de juin, il vient d’être reporté pour le mois de septembre. La triste nouvelle a été rapportée par les médias Wall Street Journal et CNBC qui tiennent cette info du géant de la Tech lui-même.

Huawei explique cette décision

Interrogé par Wall Street Journal et CNBC, Huawei a expliqué que ce retard est en partie lié aux problèmes rencontrés par le Galaxy Fold de Samsung lors de son lancement. Le Smartphone pliable du Samsung avait en effet été critiqué pour la fragilité de son écran.

Huawei : la sortie de son Smartphone pliable est finalement repoussée

Huawei a ainsi préféré effectuer des tests supplémentaires sur son Mate X, plus quelques autres mises au point pour être sûr que son Smartphone pliable soit vraiment parfait. « Nous ne voulons pas lancer un produit qui détruise notre réputation », a affirmé un porte-parole de la firme.

La faute aux États-Unis aussi ?

Compte tenu de la situation que traverse actuellement Huawei, ce retard n’est finalement pas vraiment étonnant. Pris en étau entre la guerre commerciale et économique qui oppose la Chine et les États-Unis, le géant chinois a été mis sur liste noire par Donald Trump lui-même. Le président américain a en effet interdit aux entreprises américaines de collaborer avec Huawei. Il s’agit d’une décision extrêmement fâcheuse pour la firme chinoise, car cela risque de priver le Huawei Mate X du système Android qui, rappelons-le, appartient à Google.

Les fidèles de la marque croisent les doigts pour que la situation s’améliore, car dans le cas contraire, la sortie du Mate X pourrait de nouveau être reportée !

Laisser un commentaire