ZTE aussi veut son Smartphone pliable, mais pas n’importe lequel ! Le constructeur chinois souhaite en effet se démarquer de la concurrence. Il a pour cela imaginé un concept de téléphone pliable totalement différent de celui que ses concurrents ont proposé jusque là.
ZTE dépose un nouveau brevet de Smartphone pliable
Depuis quelques mois, plusieurs fabricants de Smartphones ont déposé des brevets pour des appareils à écran pliable. C’est notamment le cas de ZTE qui avait fait breveter une espèce de tablette qui peut se plier horizontalement. Le 5 mars dernier, la marque chinoise a déposé un nouveau brevet quoi concerne cette fois-ci un téléphone pliable. Plusieurs images et croquis ont été dévoilés par le site Let’s Go Digital, permettant ainsi de découvrir que ZTE a eu une idée très originale pour le design son Smartphone pliable.
- ZTE Téléphone Axon 40 Ultra 5G – Smartphone débloqué avec Technologie de caméra sous-écran, écran AMOLED 120 Hz 6,8 Pouces, Triple caméra 64 Mpx, Batterie 5000 mAh, Snapdragon 8 Gen1, Version UE, 8Go【Technologie caméra sous-écran améliorée】 Grâce à la puce d’affichage d’écran UDC améliorée du smartphone ZTE Axon 40 Ultra, se cache une caméra frontale sous l’écran AMOLED de 6,8 pouces, pour offrir une expérience plus immersive. Avec sa densité de 400 PPI et son circuit de pixel séparé qui commande chaque unité de pixel, vous pouvez profiter d’un affichage plus clair et plus détaillé avec ce téléphone 5G. 【Écran AMOLED de 6,8 pouces et surface incurvée en cascade】Ce téléphone portable ZTE 5G adopte un écran AMOLED de 6,8 pouces sans imperfections ni encoche, qui offre une vision infinie et ininterrompue. Ce téléphone Android dispose d’une protection arrière en verre et d’un affichage plein écran avec des bords incurvés “en cascade” intégrés de manière unique pour créer un smartphone esthétique et facile à prendre en main. 【Système à triple caméras de 64 Mpx】 Notre smartphone dispose d’un système de triple caméra composé de deux capteurs Sony IMX 787 et d’un objectif 35 mm révolutionnaire. Il peut vous aider à produire des portraits et des photos lifestyle de qualité professionnelle. ZTE Axon 40 Ultra offre également une fonction de prise de vue multi-caméras, qui vous permet d’ouvrir trois écrans et d’obtenir différentes focales de prise de vue vidéo en un seul clic. 【Processeur Snapdragon 8 Gen 1 5G】 Le téléphone portable ZTE Axon 40 Ultra est équipé de Snapdragon 8 Gen 1, le processeur 5G le plus avancé, qui transformera complètement votre expérience de jeu et d’utilisation quotidienne. Ce smartphone 5G a une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage de 360 Hz pour un défilement fluide, un toucher rapide et un affichage performant. 【Batterie de 5000 mAh et charge rapide de 65 W】 La capacité de la batterie de ce smartphone a été améliorée à 5000 mAh, avec une charge ultra-rapide de 65 W, pour vous donner plus de puissance et de jus pendant plus de 24 heures. En combinant un système de dissipation thermique multicouche, avec des technologies de refroidissement liquide actif, ce téléphone reste toujours frais et fluide. 【Débloqué pour tous les opérateurs】 REMARQUES IMPORTANTES : Veuillez confirmer que les bandes de fréquences de votre carte SIM sont incluses dans les bandes prises en charge ci-dessous avant de commander. NR : n78/1/3/5/7/28/38/40/41 ; FDD : B1/3/5/7/8/20/28 ; TDD : 38/40/41 UMTS : B1/2/5/8 GSM : B2/3/5/8
- ZTE Blade A72 – Smartphone 6,74 « HD + 90 Hz, 3 Go de RAM, 64 Go de Stockage expansible à 1 to, Batterie de 5130 mAh, Charge Rapide 22,5 W, Triple Camera 13MP, GrisTout votre contenu, maintenant plus grand et fluide que jamais. Maximisez votre vision avec le grand écran de la lame A72 6.74 « Soda le plus approprié, en s’adaptant à 60 Hz lorsque vous n’en avez pas besoin, en économisant ainsi une batterie. La nouvelle lame A72 vous surprendra avec ses performances incroyables, grâce à Memory Fusion Tech qui vous permettra d’étendre ses 3 Go de RAM à 5 Go, en utilisant une partie de la ROM. Ses huit6 rages unisoc T606 peuvent même avec les applications les plus lourdes. Oubliez d’attendre, car avec la mémoire UFS 2.2, vous accéderez à vos photos et vidéos jusqu’à 2 fois plus rapidement qu’avec une mémoire traditionnelle. N’abandonnez rien et restez toujours connecté car le nouveau A72 ZTE A72 vous permet d’utiliser deux simultanément, tout en gardant votre contenu entier dans ses 64 Go de mémoire extensible jusqu’à 1 To. par microSD. Le rythme vous suivra tout au long de la journée. La nouvelle lame A72 a une batterie de grande capacité de 5130 mAh. Prenez plus de division à chaque charge avec la gestion de la batterie intelligente, qui bloque les applications d’arrière-plan que vous n’utilisez pas afin qu’elles ne consomment pas d’énergie inutilement. De plus, si vous devez passer par le chargeur, la lame A72 a une charge rapide de 22,5 W pour récupérer toute la batterie en un clin d’œil.
Un concept qui se rapproche du RAZR de Motorola
Au lieu d’imaginer un Smartphone qu’il est possible de transformer en tablette, ZTE a préféré miser sur un tout autre concept. C’est ainsi que le design du téléphone pliable imaginé par le fabricant chinois est davantage similaire à celui du Motorola RAZR, avec un look qui se rapproche du téléphone à clapet.
Le Smartphone pliable de ZTE se présente ainsi comme un long écran étroit qui se plie horizontalement. L’écran en question ne se plie cependant pas vers le milieu : en effet lorsque la partie supérieure est rabattue, la moitié inférieure de l’appareil n’est pas totalement couverte. L’espace encore visible servirait à afficher les notifications. Mais l’originalité du téléphone ne s’arrête pas là : la partie inférieure est beaucoup plus épaisse que la moitié supérieure, ce qui permet ainsi une meilleure prise en main.
A quand le premier téléphone pliable ZTE ?
Bien qu’il ait déposé un brevet sur un Smartphone pliable, ZTE ne compte visiblement pas encore en lancer un pour le moment. L’existence de ce document prouve cependant que le fabricant réfléchit à un modèle qui lui permettra de se démarquer de la concurrence le moment venu. En attendant, l’entreprise préfère se concentrer sur la technologie 5G, dont son dernier Smartphone en date, l’Axon 10 Pro 5G, est équipé. ZTE préfère sûrement attendre que le marché des téléphones pliables soit moins cher et plus stable avant de se lancer.
- ZTE Blade A72 5G GrisZTE Blade A72 5G gris
- ZTE BLADE V40 VITA ZEUS BLACK / 4+128GB / 6.75′ 90HZ HD+Produit de marque d’origine. Garantie de deux ans contre les défauts d’usine.