ZTE imagine un concept de téléphone pliable très original

ZTE aussi veut son Smartphone pliable, mais pas n’importe lequel  ! Le constructeur chinois souhaite en effet se démarquer de la concurrence. Il a pour cela imaginé un concept de téléphone pliable totalement différent de celui que ses concurrents ont proposé jusque là.

ZTE dépose un nouveau brevet de Smartphone pliable

Depuis quelques mois, plusieurs fabricants de Smartphones ont déposé des brevets pour des appareils à écran pliable. C’est notamment le cas de ZTE qui avait fait breveter une espèce de tablette qui peut se plier horizontalement. Le 5 mars dernier, la marque chinoise a déposé un nouveau brevet quoi concerne cette fois-ci un téléphone pliable. Plusieurs images et croquis ont été dévoilés par le site Let’s Go Digital, permettant ainsi de découvrir que ZTE a eu une idée très originale pour le design son Smartphone pliable.

  • ZTE Axon 30 - Smartphone débloqué 5G, caméra sous écran, taux de rafraîchissement de 120 Hz, écran Complet AMOLED de 6,92 Pouces, Multi-caméra 64MP, Longue durée de Vie de la Batterie, UE, 8+128Go
    【Puce de caméra sous affichage avancée】 Pour optimiser l'affichage pour les performances d'une caméra sous affichage, le téléphone portable axon 30 5g adopte une densité de pixels plus élevée de 400PPI, une nouvelle puce d'affichage UDC-Pro indépendante et 7 couches de matériau transparent pour l'UDC l'affichage de la caméra. Pendant ce temps, l'efficacité de la disposition du circuit ACE multi-drive a également augmenté de 50% pour assurer une meilleure transition des deux zones de l'affichage. 【Expérience vraiment immersive】Avec le plein écran AMOLED de 6,92 pouces, rapport 20,5:9 avec un écran FHD mince, 2460x1080, ce smartphone déverrouillé 5g vous permet de vous immerger dans vos films et émissions de télévision préférés. Vous pouvez vraiment profiter d'une expérience plus fluide avec Axon 30 grâce au rafraîchissement de 120 Hz, aux taux d'échantillonnage tactile de 360 Hz et à un réglage du taux d'échantillonnage à plusieurs vitesses. 【Système multi-caméras 64MP】 Prenant en charge à la fois 4K en 60FPS et HD en 30 FPS, vous pouvez facilement capturer des séquences plus fluides et plus délicates avec les téléphones portables axon 30 dotés de plusieurs caméras 64MP. De plus, divers modèles de vidéos courtes VLOG intelligents sont intégrés, tels que la diffusion rapide, le ralenti et l'inversion, pour que vous puissiez profiter du plaisir de l'enregistrement vidéo. 【Snapdragon 870 & 4200mAh Batterie】Alimenté par le chipset Qualcomm Snapdragon 870 et la batterie 4200mAh, le smartphone Axon 30 5G vous permet de télécharger ou de diffuser vos émissions de télévision préférées, de vous connecter à vos médias sociaux et de jouer en multijoueur en Ce téléphone portable déverrouillé est également équipé d'un triple système de refroidissement pour assurer des performances continues. 【Triple certification de soins oculaires autorisés】 ZTE Axon 30 est fier d'avoir la triple certification de soins oculaires autorisée de TUV, SGS et American UL. Ce téléphone 5G peut non seulement réduire efficacement la lumière bleue et protéger la vue, mais prend également en charge la gradation CC pour réduire la fatigue visuelle causée par le fait de regarder l'écran. 【Débloqué pour tous les opérateurs】 Le smartphone ZTE Axon 30 est déverrouillé pour tous les opérateurs et prend en charge les bandes de fréquences inférieures. NSA : n41(2496~2690MHz)/n38/n77/n78(3.4~3.7GHz)/n1//n3/n28(A&B); SA : n41(2496~2690MHz)/n38/n77/n78(3.4~3.7GHz)/n1/n3/n28(A&B); FDD : B1/2/3/4/5/7/8/12/17/20/26/28/18/19 ; TDD : B34/38/39/40/41 ; UMTS : B1/2/4/5/6/8/9/19 ; GSM : B2/3/5/8.
  • ZTE F320 Téléphone Portable, Noir
    Écran QVGA de 2,4 " (240 x 320) Téléphone portable à usage facilité. Appareil photo de 2 mégapixels.

Un concept qui se rapproche du RAZR de Motorola

Au lieu d’imaginer un Smartphone qu’il est possible de transformer en tablette, ZTE a préféré miser sur un tout autre concept. C’est ainsi que le design du téléphone pliable imaginé par le fabricant chinois est davantage similaire à celui du Motorola RAZR, avec un look qui se rapproche du téléphone à clapet.

ZTE imagine un concept de téléphone pliable très original

Le Smartphone pliable de ZTE se présente ainsi comme un long écran étroit qui se plie horizontalement. L’écran en question ne se plie cependant pas vers le milieu : en effet lorsque la partie supérieure est rabattue, la moitié inférieure de l’appareil n’est pas totalement couverte. L’espace encore visible servirait à afficher les notifications. Mais l’originalité du téléphone ne s’arrête pas là : la partie inférieure est beaucoup plus épaisse que la moitié supérieure, ce qui permet ainsi une meilleure prise en main.

A quand le premier téléphone pliable ZTE ?

Bien qu’il ait déposé un brevet sur un Smartphone pliable, ZTE ne compte visiblement pas encore en lancer un pour le moment. L’existence de ce document prouve cependant que le fabricant réfléchit à un modèle qui lui permettra de se démarquer de la concurrence le moment venu. En attendant, l’entreprise préfère se concentrer sur la technologie 5G, dont son dernier Smartphone en date, l’Axon 10 Pro 5G, est équipé. ZTE préfère sûrement attendre que le marché des téléphones pliables soit moins cher et plus stable avant de se lancer.

  • ZTE Blade V6 Smartphone avec écran 5", Appareil Photo 13 Mpx, mémoire 16 Go Gris
    Écran HD de 12,7 cm (5 pouces) Appareil photo 13 Mpx, appareil photo avant 5 Mpx Mémoire de 16 Go, extensible à 128 Go via carte MicroSD Fonction double SIM Contenu de la livraison : ZTE Blade V6
  • ZTE Blade A3 (2019) - Smartphone 16GB, 1GB RAM, Black
    ROM: 16 GB RAM: 1 GB 2000 mAh 8 MP

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments