ZTE imagine un concept de téléphone pliable très original

ZTE aussi veut son Smartphone pliable, mais pas n’importe lequel ! Le constructeur chinois souhaite en effet se démarquer de la concurrence. Il a pour cela imaginé un concept de téléphone pliable totalement différent de celui que ses concurrents ont proposé jusque là.

ZTE dépose un nouveau brevet de Smartphone pliable

Depuis quelques mois, plusieurs fabricants de Smartphones ont déposé des brevets pour des appareils à écran pliable. C’est notamment le cas de ZTE qui avait fait breveter une espèce de tablette qui peut se plier horizontalement. Le 5 mars dernier, la marque chinoise a déposé un nouveau brevet quoi concerne cette fois-ci un téléphone pliable. Plusieurs images et croquis ont été dévoilés par le site Let’s Go Digital, permettant ainsi de découvrir que ZTE a eu une idée très originale pour le design son Smartphone pliable.

Un concept qui se rapproche du RAZR de Motorola

Au lieu d’imaginer un Smartphone qu’il est possible de transformer en tablette, ZTE a préféré miser sur un tout autre concept. C’est ainsi que le design du téléphone pliable imaginé par le fabricant chinois est davantage similaire à celui du Motorola RAZR, avec un look qui se rapproche du téléphone à clapet.

ZTE imagine un concept de téléphone pliable très original

Le Smartphone pliable de ZTE se présente ainsi comme un long écran étroit qui se plie horizontalement. L’écran en question ne se plie cependant pas vers le milieu : en effet lorsque la partie supérieure est rabattue, la moitié inférieure de l’appareil n’est pas totalement couverte. L’espace encore visible servirait à afficher les notifications. Mais l’originalité du téléphone ne s’arrête pas là : la partie inférieure est beaucoup plus épaisse que la moitié supérieure, ce qui permet ainsi une meilleure prise en main.

A quand le premier téléphone pliable ZTE ?

Bien qu’il ait déposé un brevet sur un Smartphone pliable, ZTE ne compte visiblement pas encore en lancer un pour le moment. L’existence de ce document prouve cependant que le fabricant réfléchit à un modèle qui lui permettra de se démarquer de la concurrence le moment venu. En attendant, l’entreprise préfère se concentrer sur la technologie 5G, dont son dernier Smartphone en date, l’Axon 10 Pro 5G, est équipé. ZTE préfère sûrement attendre que le marché des téléphones pliables soit moins cher et plus stable avant de se lancer.

Laisser un commentaire