ZTE imagine un concept de téléphone pliable très original

ZTE aussi veut son Smartphone pliable, mais pas n’importe lequel  ! Le constructeur chinois souhaite en effet se démarquer de la concurrence. Il a pour cela imaginé un concept de téléphone pliable totalement différent de celui que ses concurrents ont proposé jusque là.

ZTE dépose un nouveau brevet de Smartphone pliable

Depuis quelques mois, plusieurs fabricants de Smartphones ont déposé des brevets pour des appareils à écran pliable. C’est notamment le cas de ZTE qui avait fait breveter une espèce de tablette qui peut se plier horizontalement. Le 5 mars dernier, la marque chinoise a déposé un nouveau brevet quoi concerne cette fois-ci un téléphone pliable. Plusieurs images et croquis ont été dévoilés par le site Let’s Go Digital, permettant ainsi de découvrir que ZTE a eu une idée très originale pour le design son Smartphone pliable.

  • ZTE BLADE V40 VITA ZEUS BLACK / 4+128GB / 6.75' 90HZ HD+
    Black
  • ZTE Téléphone Axon 40 Ultra 5G - Smartphone débloqué avec Technologie de caméra sous-écran, écran AMOLED 120 Hz 6,8 Pouces, Triple caméra 64 Mpx, Batterie 5000 mAh, Snapdragon 8 Gen1, Version UE, 8Go
    【Technologie caméra sous-écran améliorée】 Grâce à la puce d'affichage d'écran UDC améliorée du smartphone ZTE Axon 40 Ultra, se cache une caméra frontale sous l'écran AMOLED de 6,8 pouces, pour offrir une expérience plus immersive. Avec sa densité de 400 PPI et son circuit de pixel séparé qui commande chaque unité de pixel, vous pouvez profiter d'un affichage plus clair et plus détaillé avec ce téléphone 5G. 【Écran AMOLED de 6,8 pouces et surface incurvée en cascade】Ce téléphone portable ZTE 5G adopte un écran AMOLED de 6,8 pouces sans imperfections ni encoche, qui offre une vision infinie et ininterrompue. Ce téléphone Android dispose d’une protection arrière en verre et d'un affichage plein écran avec des bords incurvés “en cascade” intégrés de manière unique pour créer un smartphone esthétique et facile à prendre en main. 【Système à triple caméras de 64 Mpx】 Notre smartphone dispose d’un système de triple caméra composé de deux capteurs Sony IMX 787 et d'un objectif 35 mm révolutionnaire. Il peut vous aider à produire des portraits et des photos lifestyle de qualité professionnelle. ZTE Axon 40 Ultra offre également une fonction de prise de vue multi-caméras, qui vous permet d'ouvrir trois écrans et d'obtenir différentes focales de prise de vue vidéo en un seul clic. 【Processeur Snapdragon 8 Gen 1 5G】 Le téléphone portable ZTE Axon 40 Ultra est équipé de Snapdragon 8 Gen 1, le processeur 5G le plus avancé, qui transformera complètement votre expérience de jeu et d'utilisation quotidienne. Ce smartphone 5G a une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d'échantillonnage de 360 Hz pour un défilement fluide, un toucher rapide et un affichage performant. 【Batterie de 5000 mAh et charge rapide de 65 W】 La capacité de la batterie de ce smartphone a été améliorée à 5000 mAh, avec une charge ultra-rapide de 65 W, pour vous donner plus de puissance et de jus pendant plus de 24 heures. En combinant un système de dissipation thermique multicouche, avec des technologies de refroidissement liquide actif, ce téléphone reste toujours frais et fluide. 【Débloqué pour tous les opérateurs】 REMARQUES IMPORTANTES : Veuillez confirmer que les bandes de fréquences de votre carte SIM sont incluses dans les bandes prises en charge ci-dessous avant de commander. NR : n78/1/3/5/7/28/38/40/41 ; FDD : B1/3/5/7/8/20/28 ; TDD : 38/40/41 UMTS : B1/2/5/8 GSM : B2/3/5/8

Un concept qui se rapproche du RAZR de Motorola

Au lieu d’imaginer un Smartphone qu’il est possible de transformer en tablette, ZTE a préféré miser sur un tout autre concept. C’est ainsi que le design du téléphone pliable imaginé par le fabricant chinois est davantage similaire à celui du Motorola RAZR, avec un look qui se rapproche du téléphone à clapet.

ZTE imagine un concept de téléphone pliable très original

Le Smartphone pliable de ZTE se présente ainsi comme un long écran étroit qui se plie horizontalement. L’écran en question ne se plie cependant pas vers le milieu : en effet lorsque la partie supérieure est rabattue, la moitié inférieure de l’appareil n’est pas totalement couverte. L’espace encore visible servirait à afficher les notifications. Mais l’originalité du téléphone ne s’arrête pas là : la partie inférieure est beaucoup plus épaisse que la moitié supérieure, ce qui permet ainsi une meilleure prise en main.

A quand le premier téléphone pliable ZTE ?

Bien qu’il ait déposé un brevet sur un Smartphone pliable, ZTE ne compte visiblement pas encore en lancer un pour le moment. L’existence de ce document prouve cependant que le fabricant réfléchit à un modèle qui lui permettra de se démarquer de la concurrence le moment venu. En attendant, l’entreprise préfère se concentrer sur la technologie 5G, dont son dernier Smartphone en date, l’Axon 10 Pro 5G, est équipé. ZTE préfère sûrement attendre que le marché des téléphones pliables soit moins cher et plus stable avant de se lancer.

  • ZTE Téléphone Portable Axon 40 Pro - Smartphone 5G débloqué, Quadruples caméras 108 Mpx, Snapdragon 870, Écran AMOLED 144Hz 6,67 Pouces, Charge Rapide 65 W, Grosse Batterie 5000 mAh, 12Go, Version UE
    【Quadruples Caméras 108 Mpx】Le téléphone portable ZTE Axon 40 Pro 5G présente quatre caméras arrière, un capteur principal 108 Mpx mesurant 1/1,52 pouce, un objectif 8 Mpx ultra grand-angle de 120°, un objectif macro 2 Mpx de 4 cm, et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Ce smartphone débloqué est également équipé d'une caméra avant de 16 mégapixels. Capturez vos moments de vie en famille et entre amis avec la meilleure qualité photo. 【Processeur Snapdragon 870】 Le téléphone portable débloqué ZTE Axon 40 Pro est alimenté par le processeur Snapdragon 870 5G, dont la vitesse de traitement peut aller jusqu'à 3,2 GHz, vous offrant le parfait équilibre entre performance et consommation d'énergie. Avec le smartphone Axon 40 Pro, vous pouvez profiter d'une expérience plus fluide grâce à son taux de rafraîchissement de 144 Hz et un taux d'échantillonnage tactile de 360 Hz. Vous obtiendrez également un GPU Adreno 650 qui améliorera l'aspect visuel de l'interface. 【Écran AMOLED de 6,67 pouces et double design circulaire 】Le téléphone Android ZTE Axon 40 Pro dispose d'un écran AMOLED incurvé flexible de 6,67 pouces, avec une résolution de 2400 x 1080 pixels (Full HD+) et une profondeur de couleur de 10 bits. L'écran supporte jusqu'à 1000 nits de niveau de luminosité maximale. Ce smartphone affiche un design accrocheur grâce à ses deux éléments circulaires ainsi que ses lignes rectangulaires nettes. 【Batterie 5000 mAh et charge rapide 65 W】Équipé d'une batterie de 5000 mAh et d'une technologie de refroidissement liquide actif à trois couches, ce smartphone 5G de ZTE vous permet de streamer et de profiter de longues sessions de jeu en toute tranquillité. Concernant sa vitesse de charge, le téléphone ne prendra pas plus de 45 minutes pour recharger sa batterie, à l'aide d’un chargeur de 65 W. 【Bi-bande 5G & WiFi 6】Le téléphone portable ZTE Axon 40 Pro offre différentes options de connectivité telles que 5G, WiFi 6, Bluetooth 5.1, GNSS, NFC et USB Type-C. Si le réseau mobile devient faible, et que la vitesse du réseau de l’une des cartes SIM 5G est trop lente, l'algorithme de détection de réseau du ZTE Axon 40 Pro permet d’identifier intelligemment les services de données sans fil, et bascule automatiquement vers la deuxième carte SIM 5G, afin d’assurer une connectivité réseau fluide. 【Débloqué pour tous les opérateurs】Le smartphone ZTE Axon 40 Pro est débloqué pour tous les opérateurs et prend en charge les bandes de fréquences citées ci-dessous. IMPORTANT : Veuillez confirmer que les bandes de fréquences de votre carte SIM sont incluses dans les bandes prises en charge ci-après avant de commander. NR : n78/1/3/5/7/28/38/40/41 ; FDD : B1/3/5/7/8/20/28 ; TDD : 38/40/41 UMTS : B1/2/5/8 GSM : B2/3/5/8.
  • ZTE Blade A610 Plus Smartphone débloqué 4G (écran 5.5 pouces - 32Go - Android) Gris foncé

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments