Le smartphone pliable d'Apple n'est pas pour tout de suite...

Alors que Samsung a récemment annoncé la sortie prochaine de son premier smartphone Android pliable, le Galaxy Fold, suivi de près par Huawei et son Mate X, Apple reste toujours muet de son côté à ce sujet. Pourtant, quelques indices semblent annoncer une arrivée prochaine de la marque à la pomme sur ce marché des meilleurs smartphones pliables.


Le smartphone pliable d'Apple n'est pas pour tout de suite...

Un brevet d’iPhone pliable déjà déposé

Alors que la firme de Cupertino demeure mystérieuse sur la commercialisation prochaine ou non d’un nouveau smartphone pliable, même Honor, pourtant réputé pour produire des terminaux à bas prix, s’est déclaré intéressé par cette technologie.

Le smartphone pliable d'Apple n'est pas pour tout de suite... #2

Pour autant, preuve que les ingénieurs de la marque à la pomme y travaillent, cette dernière a déposé le 14 février dernier un brevet relatif à différents concepts d’écrans flexibles. On y aperçoit plusieurs prototypes, dont les plus avancés semblent être celui comparable au Galaxy Fold, avec deux écrans et un système de charnière, et celui calqué sur le FlexPai de Royole, avec un seul grand écran pliable. Ce brevet semble cependant tout aussi bien destiné à un futur iPhone qu’à d’autres produits tels que des ordinateurs, des tablettes ou des montres connectées comme Apple Watch.

De même, la société Corning, à l’origine du verre Gorilla Glass dont sont équipés la plupart des smartphones et dans laquelle la marque à la pomme a investi 200 millions de dollars en 2017, a annoncé qu’elle travaillait sur la production d’un verre pliable. Il se dit même que des modèles OLED pliables, plus précisément des AMOLED, auraient été envoyés du côté de la Silicon Valley…

A l’image de Google, également flou sur la sortie d’un éventuel Pixel pliable, la firme de Cupertino avance donc ses pions à visage couvert.

Une stratégie mûrement réfléchie

Pourtant, les mots de Steve Wozniak, co-fondateur de la multinationale américaine, laissent peu de place aux doutes quant aux projets de la marque. Ce dernier déclarait en effet récemment vouloir « vraiment un téléphone pliable ».

Leader dans différents domaines tels que les empreintes digitales, les commandes vocales avec Siri ou le paiement mobile, la firme de Cupertino semble cette fois attendre que les technologies soient suffisamment avancées, et le marché prêt à recevoir ce type de produits, avant de sortir un nouvel iPhone pliable.

Quand Apple lancera son iPhone pliable ?

Le smartphone pliable d'Apple n'est pas pour tout de suite... #3

Pour patienter, les amoureux de la marque à la pomme se consoleront avec les nouveautés de la Keynote Apple, avec notamment une plateforme de streaming semblable à Netflix, preuve qu’elle se tourne vers de nouveaux horizons plus axés vers les services.

Laisser un commentaire