Samsung : bientôt un smartphone à écran pliable spécialement dédié au gaming ?

Alors que le Galaxy Fold, le prochain smartphone à écran pliable de Samsung ne cesse de faire parler de lui, le géant coréen vient de déposer un brevet pour un modèle pliable spécialement conçu pour les jeux vidéo. Le document à été découvert et dévoilé par le site LetsgoDigital.


Pliable vers l’extérieur

A partir des croquis présentés dans le brevet, LetsgoDigital a réalisé une reconstitution en 3D de ce fameux smartphone pliable gaming de Samsung. L’image permet de constater que l’appareil est doté d’un écran pliable très particulier. Contrairement au modèle dévoilé en 2018, on peut constater que l’écran de cette version gaming est tourné vers l’extérieur et non vers l’intérieur. Il présente aussi la particularité d’être plié en trois et non en deux. Lorsque l’appareil est totalement déployé, il ressemble davantage à une tablette qu’à un smartphone.

Samsung : bientôt un smartphone à écran pliable spécialement dédié au gaming ?
Samsung : bientôt un smartphone à écran pliable spécialement dédié au gaming ? #2
Samsung : bientôt un smartphone à écran pliable spécialement dédié au gaming ? #3
Samsung : bientôt un smartphone à écran pliable spécialement dédié au gaming ? #4

Smartphone pliable, nouvelle tendance ?

D’après les investigations menées par LetsgoDigital, Samsung a déposé son brevet de smartphone pliable gaming il y a deux ans, mais ce n’est qu’au début de l’année que le document a été validé. Pour l’instant, rien ne laisse à penser que la firme coréenne compte développer et commercialiser l’appareil.

Du côté de la concurrence, les autres marques de smartphone ne comptent pas rester en plan en ce qui concerne la future tendance des smartphones pliables. C’est ainsi que Xiaomi a récemment dévoilé un de ses prototypes. Huawei compte également présenter son concept de smartphone pliable au prochain Mobile World Congress. Enfin, le système d’exploitation Android de Google serait déjà prêt à fonctionner sur ce tout nouveau type d’écran.

Laisser un commentaire