Apple n’a pas encore trouvé de modems 5G pour ses futurs iPhones

Adieu le réseau 4G, place à la 5G ! Alors que les géants Huawei et Samsung ont déjà lancé leurs premiers Smartphones 5G, Apple semble un peu à la bourre avec ses iPhones qui sont encore 4G. Ce retard s’explique par le fait que la firme à la pomme n’a pas encore trouvé de fournisseur en modems 5G pour sa nouvelle génération de Smartphones premium.

Apple essuie le refus de Samsung

Apple n’a pas encore trouvé de modems 5G pour ses futurs iPhones

  • Apple iPhone 13 (128 Go) – Minuit
    Dans le cadre de nos efforts pour atteindre nos objectifs environnementaux, iPhone 13 n’inclut plus d’EarPods. Veuillez utiliser vos EarPods existants ou acheter cet accessoire séparément. Écran Super Retina XDR 6,1 pouces Mode Cinématique, qui réduit la profondeur de champ et change automatiquement la mise au point dans vos vidéos Double appareil photo avancé avec grand-angle et ultra grand-angle de 12 Mpx, Styles photographiques, Smart HDR 4, mode Nuit et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Puce A15 Bionic pour des performances fulgurantes Jusqu’à 19 heures de lecture vidéo Design résistant avec Ceramic Shield et meilleure résistance à l’eau du marché (IP68) Connectivité 5G pour des téléchargements ultra-rapides et du streaming de haute qualité iOS 15, avec toutes sortes de nouvelles fonctionnalités qui multiplient les possibilités qu’offre l’iPhone
  • Apple iPhone 15 (128 Go) – Noir
    DYNAMIC ISLAND ARRIVE SUR L’IPHONE 15 – Dynamic Island fait remonter vos alertes et Activités en direct, pour que rien ne vous échappe quand vous avez l’esprit ailleurs. Voyez qui vous appelle, guettez l’arrivée de votre taxi, vérifiez le statut de votre vol et faites bien plus encore. DESIGN INNOVANT – L’iPhone 15 présente un design résistant en aluminium et en verre teinté dans la masse. Il résiste aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Sa face avant Ceramic Shield est plus résistante que le verre de n’importe quel smartphone. Et l’écran Super Retina XDR 6,1″ est jusqu’à 2x plus lumineux en extérieur que celui de l’iPhone 14. APPAREIL PHOTO 48 MPX AVEC TÉLÉOBJECTIF 2X – L’appareil photo principal 48 Mpx prend des photos en super haute résolution. Vous pouvez capturer des images saisissantes en toute simplicité et avec un niveau de détail incroyable. Le téléobjectif 2x de qualité optique vous permet d’obtenir le cadrage parfait pour vos gros plans. PORTRAITS NOUVELLE GÉNÉRATION – Réalisez des portraits avec un niveau de détail et de couleur spectaculaire. Il vous suffit de toucher l’écran pour déplacer la mise au point d’un sujet à l’autre, même après la prise de vue. PUISSANTE PUCE A16 BIONIC – Cette puce ultra-rapide met toute sa puissance au service de fonctionnalités avancées comme le traitement photo informatique, les transitions fluides de Dynamic Island et le mode Isolement de la voix pour les appels téléphoniques. La puce A16 Bionic est remarquablement économe en énergie et offre une autonomie d’une journée. CONNECTIVITÉ USB-C – Le nouveau connecteur USB‑C vous permet d’utiliser le même câble pour charger votre Mac ou iPad et votre iPhone 15. Vous pouvez même utiliser votre iPhone 15 pour recharger votre Apple Watch ou vos AirPods. FONCTIONNALITÉS DE SÉCURITÉ ESSENTIELLES – Si vous avez besoin d’aide en l’absence de réseau cellulaire ou de Wi‑Fi, vous pouvez utiliser SOS d’urgence par satellite. Et grâce à la fonctionnalité Détection des accidents, l’iPhone peut détecter un accident de voiture grave et appeler les secours pour vous. DES INNOVATIONS QUI CHANGENT TOUT – L’iPhone est doté de fonctionnalités de confidentialité qui vous permettent de garder le contrôle sur vos données. Il contient plus de matériaux recyclés afin de réduire son impact environnemental. Et il intègre des fonctionnalités qui le rendent accessible à tout le monde. GARANTIE APPLECARE INCLUSE – Chaque iPhone est assorti d’une garantie limitée d’un an et de 90 jours d’assistance technique gratuite. Souscrivez l’AppleCare+ avec couverture en cas de perte et de vol pour étendre votre garantie. MENTIONS LÉGALES – Ceci est un résumé des caractéristiques principales du produit. Voir ci-dessous pour en savoir plus.

Apple porte beaucoup d’intérêt aux modems 5G Exynos 5100 de Samsung. D’après les informations rapportées par le site PhoneArena, la firme de Cupertino aurait même approché son grand rival pour lui proposer de devenir son fournisseur de modems 5G quitte à devoir payer cher pour chaque dispositif acheté. Mais voilà, il a été révélé que Samsung a malheureusement refusé la proposition pourtant intéressante de l’entreprise de Tom Cook.

Samsung explique sa décision

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, la décision de Samsung n’a absolument rien à voir avec le fait que lui et Apple sont en compétition féroce sur le marché des Smartphones haut de gamme. Rappelons en effet que les écrans OLED qui équipent les iPhones sont fournis de « bonne foi » par Samsung, et ce, depuis déjà plusieurs années.

Pour ce qui est de ses modems 5G, la raison pour laquelle Samsung refuse d’approvisionner Apple est assez simple. Le géant coréen a en effet expliqué qu’il ne pense pas être en mesure de produire assez de modems Exynos 5100 pour pouvoir à la fois équiper ses Smartphones et ceux de son concurrent. S’il se force quand même à le faire, la qualité risquerait de ne pas être au rendez-vous, ce qui va immanquablement nuire à sa réputation et celle d’Apple.

Vers qui d’autre Apple pourrait se tourner ?

On peut dire qu’Apple se retrouve dans l’impasse, car les fournisseurs de modems 5G ne courent pas encore les rues. A cela s’ajoute le fait qu’Apple ne peut ou ne veut pas faire appel aux fournisseurs potentiels, autres que Samsung.

Pour commencer, la firme à la pomme ne souhaite pas faire appel à Intel, car elle estime que les services de l’entreprise ont particulièrement baissé en qualité et fiabilité ces dernières années. Apple ne peut également plus compter sur Qualcomm, contre qui elle est en guerre devant la justice depuis plusieurs années. Enfin, un rapprochement avec Huawei est tout simplement inenvisageable depuis que le géant chinois est accusé de cyber espionnage pour le compte du gouvernement chinois par les Etats-Unis.

Apple semble ainsi à court d’option pour le moment. Il lui faudra cependant trouver la solution au plus vite, si elle ne veut pas se faire distancer, voire même dépasser par les marques concurrentes, en particulier par les géants chinois Huawei et Xiaomi.

  • Apple iPhone 13 128Go Bleu Reconditionne
  • iPhone SE 2e Generation 64Go Noir Reconditionne
    Écran Retina HD 4,7 pouces Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes maximum, IP67) Appareil photo grand-angle 12 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait, Contrôle de la profondeur, Smart HDR de nouvelle génération et vidéo 4K Caméra avant 7 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait et Contrôle de la profondeur Touch ID pour l’authentification sécurisée et Apple Pay
    • Apple cherche des modems 5G pour ses futurs iPhones
    • Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple
    • Apple a peu d'options de fournisseurs pour les modems 5G
Andy Rakotondrabe
Jeune papa curieux de tout, j'adore écrire sur les sujets web et tech,
S’abonner
Notifier de
guest
Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments