Adieu le réseau 4G, place à la 5G ! Alors que les géants Huawei et Samsung ont déjà lancé leurs premiers Smartphones 5G, Apple semble un peu à la bourre avec ses iPhones qui sont encore 4G. Ce retard s’explique par le fait que la firme à la pomme n’a pas encore trouvé de fournisseur en modems 5G pour sa nouvelle génération de Smartphones premium.
Apple essuie le refus de Samsung
- Apple iPhone 13 (128 Go) – MinuitDans le cadre de nos efforts pour atteindre nos objectifs environnementaux, iPhone 13 n’inclut plus d’EarPods. Veuillez utiliser vos EarPods existants ou acheter cet accessoire séparément. Écran Super Retina XDR 6,1 pouces Mode Cinématique, qui réduit la profondeur de champ et change automatiquement la mise au point dans vos vidéos Double appareil photo avancé avec grand-angle et ultra grand-angle de 12 Mpx, Styles photographiques, Smart HDR 4, mode Nuit et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Puce A15 Bionic pour des performances fulgurantes Jusqu’à 19 heures de lecture vidéo Design résistant avec Ceramic Shield et meilleure résistance à l’eau du marché (IP68) Connectivité 5G pour des téléchargements ultra-rapides et du streaming de haute qualité iOS 15, avec toutes sortes de nouvelles fonctionnalités qui multiplient les possibilités qu’offre l’iPhone
- Apple iPhone 12 mini 64Go Bleu ReconditionnePoids du colis de l’article – 0,48060773116 livres Poids du colis de l’article – 0,48060773116 livres Type de produit – TÉLÉPHONE CELLULAIRE Type de produit – TÉLÉPHONE CELLULAIRE
Apple porte beaucoup d’intérêt aux modems 5G Exynos 5100 de Samsung. D’après les informations rapportées par le site PhoneArena, la firme de Cupertino aurait même approché son grand rival pour lui proposer de devenir son fournisseur de modems 5G quitte à devoir payer cher pour chaque dispositif acheté. Mais voilà, il a été révélé que Samsung a malheureusement refusé la proposition pourtant intéressante de l’entreprise de Tom Cook.
Samsung explique sa décision
Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, la décision de Samsung n’a absolument rien à voir avec le fait que lui et Apple sont en compétition féroce sur le marché des Smartphones haut de gamme. Rappelons en effet que les écrans OLED qui équipent les iPhones sont fournis de « bonne foi » par Samsung, et ce, depuis déjà plusieurs années.
Pour ce qui est de ses modems 5G, la raison pour laquelle Samsung refuse d’approvisionner Apple est assez simple. Le géant coréen a en effet expliqué qu’il ne pense pas être en mesure de produire assez de modems Exynos 5100 pour pouvoir à la fois équiper ses Smartphones et ceux de son concurrent. S’il se force quand même à le faire, la qualité risquerait de ne pas être au rendez-vous, ce qui va immanquablement nuire à sa réputation et celle d’Apple.
Vers qui d’autre Apple pourrait se tourner ?
On peut dire qu’Apple se retrouve dans l’impasse, car les fournisseurs de modems 5G ne courent pas encore les rues. A cela s’ajoute le fait qu’Apple ne peut ou ne veut pas faire appel aux fournisseurs potentiels, autres que Samsung.
Pour commencer, la firme à la pomme ne souhaite pas faire appel à Intel, car elle estime que les services de l’entreprise ont particulièrement baissé en qualité et fiabilité ces dernières années. Apple ne peut également plus compter sur Qualcomm, contre qui elle est en guerre devant la justice depuis plusieurs années. Enfin, un rapprochement avec Huawei est tout simplement inenvisageable depuis que le géant chinois est accusé de cyber espionnage pour le compte du gouvernement chinois par les Etats-Unis.
Apple semble ainsi à court d’option pour le moment. Il lui faudra cependant trouver la solution au plus vite, si elle ne veut pas se faire distancer, voire même dépasser par les marques concurrentes, en particulier par les géants chinois Huawei et Xiaomi.
- Apple iPhone 14 (128 Go) – MinuitÉcran Super Retina XDR 6,1 pouces Autonomie d’une journée entière et jusqu’à 20 heures de lecture vidéo Design conçu pour durer avec Ceramic Shield et résistance à l’eau Puce A15 Bionic avec GPU 5 cœurs, pour des performances fulgurantes. Connectivité 5G ultra-rapide Système photo avancé pour des photos brillantes, quel que soit l’éclairage Mode Action, pour des vidéos stables et fluides lorsque vous êtes en mouvement Mode Cinématique désormais en 4K Dolby Vision jusqu’à 30 i/s SOS d’urgence par satellite et Détection des accidents, des fonctionnalités de sécurité essentielles iOS 16, qui offre encore plus d’options de personnalisation et multiplie les moyens de communiquer et de partager
- Apple iPhone 11 128 Go – Noir (Reconditionné)Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum, IP68) Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx, mode Nuit, mode Portrait et vidéo 4K jusqu’à 60 i s Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti Face ID pour l’authentification sécurisée et Apple Pay
- Apple cherche des modems 5G pour ses futurs iPhones
- Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple
- Apple a peu d'options de fournisseurs pour les modems 5G