Locast, l’application TV qui permet de regarder gratuitement les chaînes payantes aux Etats-Unis

Dans le pays de l’Oncle Sam, la télévision n’est pas gratuite : les Américains doivent en effet payer un abonnement mensuel pour pouvoir regarder leurs chaînes préférées. David Goodfriend, avocat, a décidé de changer la donne en lançant Locast, une application TV qui permet de visionner gratuitement de grandes chaînes comme ABC, Fox, CBS ou encore NBC.

Locast, l’application TV qui permet de regarder gratuitement les chaînes payantes aux Etats-Unis

Déjà presque 100 000 utilisateurs !

Le fonctionnement de cette application innovante est simple : dans chaque ville où il est présent, Locast installe une antenne spéciale qui lui permet de capter le signal des chaînes à diffuser. Ainsi en plus d’ABC, Fox, CBS et NBC, l’ application TV permet également de regarder les chaînes locales. Comme il fallait s’y attendre, le succès est au rendez-vous avec près de 90 000 utilisateurs dans plusieurs villes américaines, dont New York, Philadelphie, Boston, Chicago, Houston, Dallas ou encore Denver.

Parfaitement légale

Pour rappel, Locast n’est pas la première appli TV à proposer un visionnage gratuit des principales chaînes de télévision américaines. Entre 2012 et 2014, le businessman Barry Biller avait lancé Aereo qui proposait exactement les mêmes services. Les diffuseurs avaient cependant porté plainte et la Cour Suprême a décidé de mettre fin à l’application.

Pour ce qui est de Locast, David Goodfriend a déjà tout prévu : il a eu la brillante idée d’enregistrer le service en tant qu’organisation à but non lucratif. De cette manière, l’application peut parfaitement diffuser sans autorisation le signal des chaînes payantes.

Laisser un commentaire