Beaucoup de chefs d’entreprises s’intéressent au développement d’une application mobile pour promouvoir les activités de leurs sociétés. La plupart d’entre eux ne s’y connaissent forcément pas dans ce domaine. Afin de s’épargner des mauvaises surprises, il faut bien s’informer sur le sujet.
Ce qu’il faut savoir sur le développement d’applications mobiles
Ce type de projets n’est pas à la portée de tout le monde. Effectivement, on ne comprend pas toujours le langage de la programmation et tout ce qui s’y rapporte.
- Développer des applications mobiles avec Android Studio – Cours et exercices
- Créez des applications pour Android
En matière de développement d’application, les professionnels proposent le codage natif ou web. L’outil obtenu avec la première méthode ne fonctionnera que pour des systèmes d’exploitation propres. Selon ses cibles, il faudra concevoir un utilitaire pour des plateformes sous Android ou encore sous iOS. Le codage web, grâce au langage HTML, JavaScript ou CSS, donne les moyens de créer un outil multiplateforme qui sera utilisable via un lien. Mais la promotion de celui-ci sera difficile.
Aujourd’hui, on privilégie le développement d’une application hybride puisqu’il permet de profiter des avantages offerts par le codage natif et web. On a la possibilité de produire un seul utilitaire qui fonctionnera sous Android ou sous iOS. Le programme pourra être téléchargé sur Google Play Store et sur Apple Store. Il sera donc facilement accessible aux utilisateurs. Ces derniers n’ont pas à rechercher une URL pour utiliser l’outil.
Les autres raisons qui expliquent le succès du codage hybride
Pour ce genre de projets, le facteur temps inquiète toujours les clients. Il n’est pas rare qu’avec un utilitaire natif on doive corriger de nombreux bugs. Cette dernière étape prend beaucoup de temps et la date de lancement pourra être reportée plusieurs fois. Avec l’approche hybride et particulièrement le développement de l’application Cordova, les développeurs parviennent à gagner en temps de production sans négliger leur travail. Cette méthode est notamment conseillée quand on n’a pas à créer de nouveaux plug-ins. Cette technologie permet de générer des applications compatibles avec différentes plateformes. Les agences pouvant s’occuper de ce genre de projets sont nombreuses en France. La prestation ne nécessite pas toujours un budget conséquent. Il suffit de demander un devis gratuit sur le site d’un prestataire qualifié pour avoir une idée des tarifs appliqués.
- (2 gén.) Radtel RT-470X Plus Radio Amateur (Programmation d’Applications Mobiles) 256CH Radio bibande Tri-Bande Longue portée Handheld Walkie Talkie NOAA USB-C Rechargeable AM FMProgrammation facile] La radio RT-470X Plus peut être programmée via une application mobile compatible avec les systèmes iOS et Android. Elle prend également en charge la programmation via Windows CPS et offre une programmation par clavier pour une commodité ultime. [Large couverture de fréquences :] Le RT-470X Plus offre une large couverture de fréquences, prenant en charge 8 bandes de réception (y compris FM/AM) et 3 bandes de transmission. [Options de programmation flexibles :] Le RT-470X Plus dispose d’une puce programmable interne, compatible avec les interfaces traditionnelles à 2 broches et les câbles de programmation les plus courants. De plus, il prend en charge la programmation des logiciels CHIRP et CPS, offrant ainsi une plus grande flexibilité et des options de personnalisation. [Copie de fréquence sans fil :] Cette fonction permet à la radio de copier les fréquences et les tonalités CTCSS/DCS d’autres radios, ce qui permet une communication immédiate sans nécessiter de programmation. Elle est particulièrement pratique pour communiquer avec des modèles non LCD, à condition qu’ils se trouvent à une distance d’un mètre. [Bouton PTT double] : La radio RT-470X Plus peut être programmée pour une double transmission PTT, où PTT1 transmet la fréquence UHF dans la bande 1, et PTT2 transmet la fréquence VHF dans la bande 2. Cela permet un fonctionnement pratique sans avoir à changer de bande principale. [La radio est dotée de fonctionnalités avancées, notamment la réception sur 8 bandes, l’adaptation de fréquence à une touche, l’importation de répéteurs locaux, la fonction DTMF, la lampe de poche, la tonalité de fin de grenouille et un écran couleur TFT personnalisable de 1,77 pouce. En outre, il est doté d’une alarme d’urgence SOS et d’une fonction mains libres VOX pour une commodité et une sécurité accrues. [Contenu de l’emballage :]1x Radtel RT-470X Plus Radio,1x Batterie Type-C de 2800mAh, 1x Antenne bi-bande 145/435 de 7,87 pouces, 1x Câble de chargement USB-C de 39 pouces, 1x Clip de ceinture avec pièce métallique, 1x Manuel d’utilisation en anglais,1x Adaptateur d’alimentation CA avec port USB.
- Kotlin: Développement d’applications mobiles
- Chefs d'entreprises s'intéressent au développement d'applications mobiles pour promouvoir leurs sociétés.
- Il faut bien s'informer sur le sujet pour éviter les mauvaises surprises.
- Le développement hybride permet de créer une seule application compatible avec Android et iOS.
- Cette méthode permet de gagner du temps de production et est conseillée pour des projets sans nouveaux plug-ins.