Paiement mobile : WeCashUp gagne du terrain en Afrique

PayPal a du souci à se faire ! Son jeune rival WeCashUp ne cesse de gagner du terrain sur le continent Africain. Alors que le service est déjà présent dans 35 pays en Afrique, le système de paiement mobile vient de s’implanter avec succès en République du Congo.

Paiement mobile : WeCashUp gagne du terrain en Afrique

Une solution de paiement vraiment pratique

WeCashUp est un service proposée par Infinity Space, une start-up française fondée en 2015 par Cédric Atangana. Ce jeune entrepreneur camerounais a eu l’idée de développer et proposer une plateforme de paiement « universelle. » WeCashUp offre la possibilité de réaliser des achats et des paiements en ligne depuis un  smartphone sans avoir besoin de posséder un compte ou une carte bancaire. En tant que tel, le service représente une solution de paiement mobile vraiment pratique pour les 800 millions d’Africains qui n’ont pas de compte en banque.

Bientôt leader du paiement mobile en Afrique ?

Trois ans à peine après son lancement, WeCashUp peut se targuer de rencontrer un franc succès sur le continent Africain. Rien qu’en 2017, Infinity Space est parvenu à réaliser un chiffre d’affaires de 20 000 euros. Il faut dire que les services proposés par l’entreprise sont vraiment intéressants pour les consommateurs du continent.

Comme l’explique si bien Cédric Atangana : la plateforme se présente

comme un moyen qui permet aux tous petits commerces de devenir un point de dépôt et de retrait d’espèces et de gestion de comptes ainsi que  de paiement en ligne qui se fait par mobile de manière simple et sécurisée.

Ce grand potentiel promet clairement un avenir brillant pour le service !

Pour ce qui est des commissions, le prélèvement se fait à chaque transaction. Le CEO explique qu’Infinity Space est actuellement en cours de négociation avec les opérateurs de télécoms pour fixer un tarif unique.