Tout ce qu'il faut savoir pour le Mobile World Congress 2019

Le Mobile World Congress 2019 aura lieu du 25 au 28 Février à Barcelone et il nous réserve plein de surprises sur les smartphones, les objets connectés, et tout ce qui touche à notre futur proche. Voici ce qu’il ne faudra pas rater lors de l’édition 2019 de cet événement annuel.

Tout ce qu'il faut savoir pour le Mobile World Congress 2019

  • Xiaomi Redmi 9A - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Bleu
    Xiaomi Redmi 9A 2GB/32GB Blue EU
  • Xiaomi Redmi 10 Smartphone NFC Version 2022, 4Go+64Go, Écran 6,5" 90 Hz FHD+ DotDisplay, Quatre caméras IA 50 Mpx, Batterie 5 000 mAh, Blanc
    Le Redmi 10 2022 passe à la vitesse supérieure côté photo en adoptant la première caméra 50MP de la série pour rendre la photo haute-résolution accessible au plus grand nombre. Le module Quad-camera avec IA inclut un objectif principal de 50MP, un objectif grand angle de 8MP, une caméra macro de 2MP et un capteur de profondeur de 2MP. Ce téléphone dispose également d’une multitude de filtres pour créer des photos et vidéos sensationnelles et créatives du premier coup. Encore mieux, la caméra selfie de 8MP du Redmi 10 2022 est capable de capturer des selfies en panorama afin de combiner vos selfies à la beauté du paysage qui vous entoure. Arborant un taux de rafraîchissement de 90Hz, le Redmi 10 2022 passe à la vitesse supérieure en expérience de visionnage ce qui en fait l’un des smartphones les plus accessibles dans sa catégorie avec un taux aussi élevé. Doté d’un écran DotDisplay FHD+ de 6,5’’ avec une résolution en 1080p, les utilisateurs apprécieront à quel point l’écran est agréable à utiliser au quotidien. Pour couronner le tout, le Redmi 10 est équipé de la fonction AdaptiveSync qui permet d’optimiser le taux de rafraîchissement de l’écran en fonction du contenu visionné afin de réduire la consommation énergétique tout en augmentant son autonomie. La performance passe à la vitesse supérieure. Le Redmi 10 2022 est le premier smartphone propulsé par le processeur MediaTek Helio G88. Boosté par une floppée d’améliorations techniques, le MediaTek Helio G88 permet à l’appareil de tourner à une fréquence graphique et un taux de rafraîchissement plus élevés pour une expérience visuelle plus fluide. Son processeur d’images amélioré capture des photos aux détails plus nets et précis que jamais. Le Redmi 10 2022 dispose également de la version 12.5 de MIUI et offre une expérience audio immersive grâce au haut-parleurs stéréo. Avec une batterie haute-capacité de 5000mAh, le Redmi 10 vous donne du jus pour plus de 2 jours 1 en une seule charge, tout en vous offrant une recharge rapide de 18W, une charge filaire inversée de 9W et un chargeur 22,5W qui vous fera passer moins de temps branché. Soyez l'âme de la fête avec les deux haut-parleurs du Redmi 10 2022. Diffusez des morceaux percutants avec une grande fidélité, où que vous soyez. Le Redmi 10 2022 est toujours prêt à faire la fête avec sa radio FM, prête à fonctionner à tout moment. Le Redmi 10 2022 aime faire les choses facilement. Allez un peu plus loin et prenez le contrôle de votre maison avec le l'émetteur infrarouge ; avec lui, vous pouvez interagir avec n'importe quel appareil domestique compatible et vous n'aurez plus jamais besoin de chercher votre télécommande !

Le Mobile World Congress 2019 nous réserve plein de surprises

Le Mobile World Congress est le plus grand salon annuel dédié à la téléphonie mobile. Il réunit tous les acteurs de la téléphonie du monde entier, avec les constructeurs, les réseaux et beaucoup de grandes marques. Chaque année est importante puisqu’elle permet aux grandes marques de faire de grosses annonces et de présenter leurs derniers produits. L’an dernier, Samsung a par exemple présenté son Galaxy S9+. Mais cette année nous réserve beaucoup de surprises avec des annonces sur plusieurs thèmes qui sont devenus récurrents ces dernières semaines. En effet, on peut parler de la 5G qui avait eu droit à une démonstration l’an dernier mais qui sera mise bien plus en avant en 2019. Cependant, on peut imaginer d’autres annonces surprises avec la présentation d’un Hololens 2 par Microsoft qui est très attendue ou encore des innovations plus insolites comme LG qui veut lancer le smartphone contrôlable sans toucher. Ils l’ont d’ailleurs teasé en vidéo :

La 5G sera au cœur du Mobile World Congress cette année

Présentée l’an dernier lors du MWC 2018, la 5G a tout l’avenir devant elle avec des smartphones qui à partir de maintenant y seront connectés. Il est évident que la 5G sera encore une fois au cœur du salon puisque tous les constructeurs ont fait en sorte de sortir de nouveaux appareils compatibles. La marque Vivo a par exemple décidé de sortir un smartphone Apex 2019 sans ports ni aucun bouton ce qui est plutôt étrange, mais il sera compatible 5G, le parti pris de plus en plus de constructeurs. Ce smartphone sera probablement présenté durant le salon, de quoi en apprendre davantage. D’ailleurs, le constructeur chinois Meizu proposera lui aussi un smartphone sans boutons ni ports. Reste à voir si cela est vraiment intéressant ou non. La 5G sera tout de même présente et cela même pour les grandes marques.

Tout ce qu'il faut savoir pour le Mobile World Congress 2019 #2

Les smartphones pliables seront la grosse attraction du Mobile World Congress

La plus grosse attraction du salon viendra probablement des smartphones pliables qui seront présentés pour l’occasion par plusieurs grands constructeurs. Huawei a par exemple bien l’intention de présenter son premier smartphone pliable, c’est du moins ce qu’en atteste son invitation pour le MWC 2019. Son smartphone sera bien évidemment compatible 5G et proposera un écran pliable. Il est vrai que ces dernières semaines ont été riches en informations sur les téléphones pliables et quelques grandes marques pourraient bien profiter du salon pour continuer leur promotion voire même présenter leur nouveau mobile. On imagine donc bien Samsung nous présenter son Galaxy Fold ou encore Xiaomi nous présenter son écran pliable en trois. Quoi qu’il en soit, le MWC 2019 sera bel et bien riche en innovations, ce qui nous donnera quelques indications pour notre futur proche.

  • Samsung Galaxy A13, Téléphone Mobile 4G 64Go Noir, Carte SIM Non Incluse, Smartphone Android, Version FR
    Le Galaxy A13 dispose d’un immense écran de 6,6’’ en très haute définition afin de pouvoir profiter de vos contenus préférés. Son quadruple capteur photo et selfie 8MP vous permet de capturer vos sujets sous tous les angles. Profitez de son capteur principal de 50MP pour des photos riches et détaillées. Le Galaxy A13 dispose d’un écran qui résiste aux aléas du quotidien grâce à son verre Gorilla Glass 5. Le Galaxy A13 possède une batterie longue durée de 5000 mAh ainsi que de la charge rapide 15W.
  • Samsung Galaxy M13, Téléphone Portable Android sans Carte SIM, Smartphone, 4 Go de RAM, 64 Go de Stockage, Bleu Clair - Version FR
    Plus d'espace pour jouer. Grâce à l'écran Infinity-V de 6,6 pouces et à la technologie FHD+, les contenus sont clairs, nets et précis. Faites-en plus, faites-le maintenant, faites mieux. Le Galaxy M13 combine une puissance de traitement octa-core avec jusqu'à 4 Go de RAM pour profiter d’une énergie débordante dans tout ce que vous aimez faire. Immortalisez des moments mémorables dans les moindres détails grâce à l'appareil photo principal de 50 Mpx. Élargissez l'angle de vue avec le capteur ultra grand angle, ou rapprochez-vous des détails avec l’objectif macro. Le design du Galaxy M13 se caractérise par des bords doux et arrondis et un cadre simple qui abrite un appareil photo discret. Il est disponible dans une gamme de couleurs pour que vous puissiez choisir celle qui s'accorde le mieux à votre personnalité. Avec 64 ou 128 Go de stockage interne pour vos photos et vidéos, et la prise en charge d'une carte microSD jusqu'à 1 To, vous disposerez de beaucoup d'espace pour stocker vos moments précieux.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments