Tout ce qu'il faut savoir pour le Mobile World Congress 2019

Le Mobile World Congress 2019 aura lieu du 25 au 28 Février à Barcelone et il nous réserve plein de surprises sur les smartphones, les objets connectés, et tout ce qui touche à notre futur proche. Voici ce qu’il ne faudra pas rater lors de l’édition 2019 de cet événement annuel.

Tout ce qu'il faut savoir pour le Mobile World Congress 2019

Le Mobile World Congress 2019 nous réserve plein de surprises

Le Mobile World Congress est le plus grand salon annuel dédié à la téléphonie mobile. Il réunit tous les acteurs de la téléphonie du monde entier, avec les constructeurs, les réseaux et beaucoup de grandes marques. Chaque année est importante puisqu’elle permet aux grandes marques de faire de grosses annonces et de présenter leurs derniers produits. L’an dernier, Samsung a par exemple présenté son Galaxy S9+. Mais cette année nous réserve beaucoup de surprises avec des annonces sur plusieurs thèmes qui sont devenus récurrents ces dernières semaines. En effet, on peut parler de la 5G qui avait eu droit à une démonstration l’an dernier mais qui sera mise bien plus en avant en 2019. Cependant, on peut imaginer d’autres annonces surprises avec la présentation d’un Hololens 2 par Microsoft qui est très attendue ou encore des innovations plus insolites comme LG qui veut lancer le smartphone contrôlable sans toucher. Ils l’ont d’ailleurs teasé en vidéo :

La 5G sera au cœur du Mobile World Congress cette année

Présentée l’an dernier lors du MWC 2018, la 5G a tout l’avenir devant elle avec des smartphones qui à partir de maintenant y seront connectés. Il est évident que la 5G sera encore une fois au cœur du salon puisque tous les constructeurs ont fait en sorte de sortir de nouveaux appareils compatibles. La marque Vivo a par exemple décidé de sortir un smartphone Apex 2019 sans ports ni aucun bouton ce qui est plutôt étrange, mais il sera compatible 5G, le parti pris de plus en plus de constructeurs. Ce smartphone sera probablement présenté durant le salon, de quoi en apprendre davantage. D’ailleurs, le constructeur chinois Meizu proposera lui aussi un smartphone sans boutons ni ports. Reste à voir si cela est vraiment intéressant ou non. La 5G sera tout de même présente et cela même pour les grandes marques.

Tout ce qu'il faut savoir pour le Mobile World Congress 2019 #2

Les smartphones pliables seront la grosse attraction du Mobile World Congress

La plus grosse attraction du salon viendra probablement des smartphones pliables qui seront présentés pour l’occasion par plusieurs grands constructeurs. Huawei a par exemple bien l’intention de présenter son premier smartphone pliable, c’est du moins ce qu’en atteste son invitation pour le MWC 2019. Son smartphone sera bien évidemment compatible 5G et proposera un écran pliable. Il est vrai que ces dernières semaines ont été riches en informations sur les téléphones pliables et quelques grandes marques pourraient bien profiter du salon pour continuer leur promotion voire même présenter leur nouveau mobile. On imagine donc bien Samsung nous présenter son Galaxy Fold ou encore Xiaomi nous présenter son écran pliable en trois. Quoi qu’il en soit, le MWC 2019 sera bel et bien riche en innovations, ce qui nous donnera quelques indications pour notre futur proche.