Streaming : Disney prend les commandes de Hulu

Le groupe américain Walt Disney vient de passer un accord avec Comcast pour prendre le contrôle total de la plateforme  de streaming Hulu. Avec Disney+, sa nouvelle plateforme de vidéo, présentée quelques semaines plus tôt, le géant des médias et loisirs se retrouve à présent aux commandes de deux plateformes de streaming.

Un accord pour prendre les rênes de Hulu

Streaming : Disney prend les commandes de Hulu

Depuis qu’elle a acquis la 20th Century Fox et, avec elle, ses actifs, la Walt Disney Company possédait déjà une part considérable (67 % selon Bourse directe) de la plateforme de streaming Hulu. Mais avec la vente récente d’AT&T de ses parts, Disney et Comcast restent désormais les seuls propriétaires de Hulu. En échange du rachat des 33 % détenus par NBC Universal qui est une filiale de Comcast, prévu dès 2024, le groupe Disney aura désormais le monopole de la plateforme.

Comment cela affectera-t-il Hulu ?

Streaming : Disney prend les commandes de Hulu #2

Aujourd’hui, le site de streaming Hulu diffuse des séries comme Future Man  ou The Handmade’s Tale. En réalité, Comcast s’est engagée à prolonger la licence des contenus issus de son catalogue de contenus sur Hulu jusqu’en fin 2024, date à laquelle Disney prévoit de racheter ses parts. Mais dès à présent, la Walt Disney Company décidera seule des services et du contenu de la plateforme. Les analystes du site Premiere pensent que dans le futur, Hulu deviendra une plateforme complémentaire destinée surtout à un public plus adulte et qui sera vendue dans des packages avec Disney+.

La guerre au Streaming est déclarée

Le géant américain des loisirs Disney se lance enfin dans la course du streaming. Alors que jusqu’ici, le monopole appartenait au leader Netflix, la concurrence se développe continuellement. Ainsi, on voit émerger d’autres plateformes telles que Amazon Prime Video, et bientôt Apple+. AT&T, qui a récemment fait l’acquisition de Time Warner (dont HBO) prévoit également un nouveau service de streaming.