Grumpy Cat, la coqueluche d’internet, est décédée

Internet est en deuil. Âgée de 7 ans seulement, la « Chatte Grincheuse », dont la bouille a été un véritable emblème sur la toile depuis plusieurs années, est morte soudainement le mardi 14 mai dernier. Tabatha Bundesen, sa maîtresse, a annoncé la triste nouvelle ce vendredi 17 mai.

Une perte tragique pour les propriétaires et les fans

Qui n’a jamais croisé sur les réseaux sociaux, la moue boudeuse et renfrognée de Grumpy Cat, dont le vrai nom est « Tardar Sauce ». C’est sur le compte Twitter officiel de la star que ces propriétaires ont annoncé son décès : « nous annonçons, le cœur brisé, la perte de notre bien-aimée Grumpy Cat […] Son esprit va continuer à vivre partout grâce à ses fans ». Tabatha, sa maman, explique que Tardar Sauce est morte suite à des complications causées par une infection urinaire. La chatte est morte chez elle, en Arizona, dans les bras de sa mère.

Grumpy Cat, la coqueluche d’internet, est décédée

Cette perte a également affecté les nombreux fans de Grumpy Cat. Cette dernière a en effet aidé des milliers d’individus à trouver le sourire lorsqu’ils ont traversé des moments difficiles. D’ailleurs, ces fans ont énoncé leurs tristesses sur les réseaux sociaux.

Le chat le plus célèbre d’Internet

Grumpy Cat est devenu célèbre grâce à sont physique très particulier. Elle est en effet dotée d’une petite taille avec une expression faciale grincheuse. Ses particularités physiques sont dues à sa mâchoire prognathe et sa forme de nanisme félin.

Les premières photos de Grumpy Cat ont été partagées sur le réseau social Reddit en 2012 par le frère de sa propriétaire, et depuis, l’intéressée est devenue célèbre. La preuve : elle compte 8,5 millions de fans sur Facebook, 2,5 millions d’abonnés sur Instagram et 1,5 million de followers sur Twitter. Mais ce n’est pas tout, car Tardar Sauce est également apparu dans plusieurs spots publicitaires qui ont rapporté plus de 125 millions de dollars à ses propriétaires.

Laisser un commentaire