MetroTwit, un client Twitter pour Windows à l’apparence soignée

Les clients Twitter… On ne les compte plus. Or mis les excellents Tweet Deck et Seesmic, peu se démarquent. Mais j’ai découvert MetroTwit, un client encore en Beta mais qui est sympa et simple à utiliser.

MetroTwit, un client qui reprend le nouveau style de Microsoft

Metro est le nom donné à l’interface de Windows Phone 7. D’où le nom de MetroTwit. On retrouve dans le logiciel une interface simple, claire et épurée. Pour ce qui est des fonctions, on a droit à toutes les fonctions essentielles pour un client, pas de superflu !

MetroTwit, un client Twitter pour Windows à l’apparence soignée

A vrai dire,  le vrai intérêt de MetroTwit, c’est son côté personnalisable. On peut choisir la couleur de l’interface, jouer un son lors d’un  » évènement « , afficher une notification, choisir une présentation en colonnes… De plus, les notifications s’affichent dans le coin de votre écran et une pastille s’affiche dans votre barre de tâches.

Le logiciel est encore en Anglais, en version Beta (mis à jour régulièrement) mais je trouve qu’il consomme pas mal niveau mémoire vive !
MetroTwit, un client Twitter pour Windows à l’apparence soignée #2

Une notification qui annonce un nouveau Tweet

En bref, si vous aimez les clients Twitter simples et dotés d’une interface soignée, MetroTwit est fait pour vous !
MetroTwit(Télécharger)

P.S : Le logiciel nécessite.NET Framework 4 pour fonctionner. Si ce dernier n’est pas sur votre PC, il vous sera demandé de l’installer.

Laisser un commentaire