Misinformer : un jeu qui vous emmène à la chasse aux fake news

Sur le Net, c’est devenu très dur de reconnaitre le vrai du faux. Les fake news sont devenus un fléau incontrôlable qui prolifère surtout sur les réseaux sociaux. Point, une start-up journalistique a développé un jeu mobile qui veut aider à mieux lutter contre les fake news. Baptisé « Misinformer », le jeu apprend aux joueurs comment reconnaitre les fausses informations.

Misinformer : un jeu qui vous emmène à la chasse aux fake news

Préparez-vous à plonger dans un monde de fake news

Misinformer est un jeu d’enquête durant lequel le joueur incarne un journaliste qui enquête sur une conspiration liée à des spams politiques. Tout au long des investigations, les joueurs seront confrontées à des tas de fake news, et ils devront apprendre à démêler le vrai du faux… jusqu’à trouver celui ou celle qui est à l’origine des fake news et de leur propagation.

Un jeu ludique, original… et instructif

Si le principe du jeu est vraiment très simple, Point a veillé à ce qu’il présente un côté « réaliste » en confrontant les joueurs à de « vraies » fake news. Les histoires proposées sur le jeu sont en effet inspirées des actualités réelles présentées sur la chaîne YouTube de la start-up.

Une campagne de financement sur Kickstarter

Misinformer est encore en cour de développement.  Point a lancé une campagne de financement sur Kickstarter dans l’espoir de récolter les 23 000 dollars nécessaire à la finalisation du jeu. L’équipe en charge du projet espère pouvoir le lancer d’ici la fin de l’année.  Pour ceux que ça intéressent, il est d’ores et déjà possible de précommander une copie du jeu pour six dollars.

Laisser un commentaire