Sauvegarder ses photos sur le Cloud : 2 alternatives à Google Photos

Quand on parle de conserver sa photothèque sur le Cloud, on pense généralement à Google Photos. Il faut dire que le service en ligne propose un système de stockage à la fois gratuit, pratique et performant, peu importe que vous soyez sur Smartphone, tablette ou sur PC. Mais pour ceux et celles qui ne veulent pas utiliser Google Photos, ou qui ont juste envie d’essayer un autre service de stockage sur le Cloud, plusieurs alternatives existent. Voici deux suggestions de services qui pourraient vos intéresser.

Sauvegarder ses photos sur le Cloud : 2 alternatives à Google Photos

Flickr

Après Google Photos, on peut considérer Flickr comme le service de stockage photos en ligne le plus utilisé. A noter que la plateforme est surtout utilisée par les photographes professionnels, surtout depuis que le service gratuit a été limité à seulement 1 000 photos par compte. Malgré tout, Flickr n’en reste pas moins une solution de stockage intéressante, avec la possibilité de retoucher vos clichés et les rendre encore plus beaux et parfaits.

My Cloud Home

Cette alternative se présente comme une solution à mi-chemin entre le Cloud et le disque dur. Développé par Western Digital, le service consiste à stocker les fichiers numériques sur votre Smartphone ou le disque dur de votre PC. Grâce à une application spéciale, vous pourrez cependant accéder à vos photos et vidéos depuis n’importe quel terminal. Pratique, « My Cloud Home » peut stocker jusqu’à 8 To de fichiers. Il offre également la possibilité de déplacer son contenu sur Dropbox, Google Drive ou encore Facebook.