Un utilisateur compare le Samsung Galaxy Fold à un petit classeur

Le Galaxy Fold n’est pas encore disponible sur le marché, mais certains ont déjà la chance de pouvoir l’utiliser au quotidien. Un de ces petits veinards a accepté de partager son avis sur le tout premier téléphone pliable de Samsung. Il s’est particulièrement attardé sur le design du terminal, allant jusqu’à le comparer à un « classeur ». Détails.

L’écran ne se plie pas complètement

L’utilisateur, dont l’identité n’a pas été révélée, a comparé le Galaxy Fold à un petit classeur en raison de sa charnière centrale qui fait que l’écran ne se plie pas complètement. Il a expliqué que la fameuse charnière « laisse un petit espace » entre les deux parties de l’écran lorsque le téléphone est replié sur lui-même.

Le pli au milieu serait beaucoup trop visible

Un utilisateur compare le Samsung Galaxy Fold à un petit classeur

Le testeur confirme également la présence de pli en plein milieu de l’écran du téléphone, exactement là où l’écran du terminal se replie. « Vous pouvez sentir [la trace de pli] sous le doigt, mais il est difficile de le remarquer avec l’écran allumé et une luminosité supérieure à 70 % », a-t-il déclaré lors d’ un entretien avec le rédacteur en chef du site XDA-Developers.

Samsung défend son téléphone pliable

Cette histoire de classeur pourrait rebuter les potentiels acheteurs, mais, il est important de rappeler que le terminal dont il est question dans cet article n’est pas encore une version finale du Galaxy Fold. Samsung a d’ailleurs beaucoup insisté sur ce fait. Un porte-parole de la firme a affirmé qu’il n’y aura pas la moindre trace de pliure sur l’écran des prochains modèles.